icone reseaux dans la barre des taches

Le
MYJPC
Bonjour
Je viens d'installer un ordinateur datant du XXeme siècle pour charger
les jeux des petits enfants ! (Windows 98 SE)
et bien sûr j'ai du aussi installer un accès internet !!!
J'ai donc connecté une carte Ethernet trouvée dans un tiroir, pour la
raccorder au LAN de la maison !
Tout fonctionne parfaitement bien mais je n'arrive pas à faire
apparaitre l'icone "reseau" (les deux petits ordinateurs) dans la
barre des taches pour indiquer la connexion
Cela n'a pas une grande importance mais cet ordinateur est aussi un
outil pédagogique !!!!
Merci de votre aide
J-P C.
Jacquouille la Fripouille
Le #330973
*Bonjour MYJPC*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

Regarde d'abord si ces icones ne sont pas verrouillées dansles
propriérés de la barre des tâches.
Sinon, avec le gestionnaire des tâches (Alt + Ctrl + Suppr) tu supprimes
"explorer.exe" dans 'onglet Processus, puis dans l'onglet Applications /
Nouvelles tâches, tu rouvres explorer.exe .
--
Jacquouille la Fripouille

Yannick Palanque
Le #330972
2007-12-14T11:57:19+0100, MYJPC
[...]

Faut aller dans les propriétés de la connexion et cocher je ne sais
quelle case au nom explicite.
Ou poser la question sur

-- Octane in fcolm

lucifer
Le #330969
MYJPC a écrit le vendredi 14/12/2007 :
je n'arrive pas à faire
apparaitre l'icone "reseau" (les deux petits ordinateurs) dans la
barre des taches pour indiquer la connexion ...

Normal, il n'y a pas une telle icone sur win98se lors d'une connexion
en ethernet

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

pxg
Le #330936
MYJPC wrote:
Bonjour
Je viens d'installer un ordinateur datant du XXeme siècle pour charger
les jeux des petits enfants ! (Windows 98 SE)

c'est bien ancien ce truc, mais bien règlé ça marche encore. Il vaut mieux y
ajouter le pack de mise à jour de 2004 (M$) et les packs plus ou moins
officieux qui ont suivi. Je te recommanderais quand même le navigateur Opera
en lieu et place d'Ie6

avec ceci
http://dmplanet.free.fr/mesprogrammes/les_progs/eye_on_network_setup.exe ça
devrait pouvoir aider tes petits à appréhender l'activité du réseau, je n'ai
pas essayé mais si tu regardes sur le site de l'auteur
http://dmplanet.free.fr/ ça doit faire sur win98 .

Merci de votre aide ...
De rien.

Cordialement

pxg

docanski
pxg nous narre ce qui suit en ce 14/12/2007 18:15 :

Je te recommanderais quand même le navigateur Opera
en lieu et place d'Ie6

Suis pas sûr que les "petits enfants" aiment le Bel canto, hein ... :-)
Sinon il y a Firefox et, mieux encore : K-Meleon

Cordialement

Ossi !
--
docanski