Icônes de barre de signets de Firefox 4

michele
Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma barre
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Je vire ça comment ?

Merci de vos réponses.

1 2 3 4
GillesK
michele wrote:
Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma bar re
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Je vire ça comment ?

Affichage/Barres d'outils/Personnaliser/Montrer...

Merci de vos réponses.

Pas de quoi.
michele
GillesK : Affichage/Barres d'outils/Personnaliser/Montrer...

Ah oui.
Sauf que je veux juste virer les icônes des signets, pas les icônes que
j'ai sur la barre du dessus (à côté des champs d'url et de recherche).
Là, ça me colle tout en texte si je vire les icônes des signets.
Pas glop.

Merci pour ta réponse.
Eckard
On 17/05/11 09:27, GillesK wrote:

michele wrote:
[...]

Gilles, je crois que Michele parle de la barre personnelle et non de la
"barre d'outils" située juste au-dessus.

Ta question, Michele, me surprend un peu car dans la version Mac de
Firefox les icones ("favicons") devant les signets dans la barre
personnelle n'étaient pas affichés *nativement*, du moins jusqu'à à la
version FF 3.6, et il fallait installer une extension ("Smart Bookmarks
Bar", ou "Roomy Bookmarks Bar") pour qu'ils s'affichent. Tu peux essayer
de faire un tweak dans le fichier userChrome.css dans ton profile
Firefox (user/bibliothèque/Application
Support/Firefox/Profiles/xxxx.default/chrome/...
Vas à cette adresse :

<http://www.refreshinglyblue.com/2011/04/05/how-to-hide-favicons-in-the-b ookmarks-toolbar-on-firefox-4-mac/>

et fais un copier/coller du code vers ton fichier userChrome.css (que tu
auras ouvert avec TextEdit), enregistre la modification et relance
Firefox. J'ai essayé, chez moi ça marche, mais contrairement à toi, je
préfère garder uniquement les "favicons" et supprimer les noms des si tes
qui vont avec, ça crée beaucoup plus d'espace dans la barre personnel le
où j'ai une trentaine de ces petits icones de mes site favoris !
Philippe Di Valentin
Le 17/05/11 09:06, michele a écrit :

Je vire ça comment ?

En utilisant le navigateur"maison"qui se nomme Safari;-) et qui a un
fichier à Utilisateur/Bibliothèque/Caches/Safari/WebpageIcons.db que
l'on peut vider et vérouiller.
michele
Eckard : [...] les icones devant les signets dans la barre
perso n'étaient pas affichés *nativement* jusqu'à la 3.6.

Et voui.

...faire un tweak dans le fichier userChrome.css dans ton profil

Ah ba, voilà, je suis pas rendue.
Bon, je copie-colle et quand j'aurai un moment...

Merci.
SAM
Le 17/05/11 18:44, michele a écrit :
> [...]

Et voui.

> ...faire un tweak dans le fichier userChrome.css dans ton profil

c'est pourtant rien à faire

Bon, je copie-colle et quand j'aurai un moment...

et ne prend qu'une minute.

Je me suis servi de l'idée pour supprimer les images de dossier liées à
mes dossiers-boutons-barre-perso

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
g4fleurot
michele wrote:

Firefox 4 me colle des icônes devant les signets qui sont dans ma barre
personnelle. Ça prend de la place inutile pour moi.

Au contraire, cette possibilité permet de gagner de la place.
En faisant un clic droit sur l'onglet et en sélectant l'item "Épingler
l'onglet", on supprime le texte et on ne conserve que le favicon.
Ainsi, on mettre beaucoup plus d'onglets avant d'atteindre la petite
flêche à droite ;-)
Et en passant la souris sur un favicon, un retangle jaune d'information
affiche le titre de la page après quelques instants.

--
Gérard FLEUROT plus un
Eckard
On 18/05/11 08:36, Fleuger wrote:
michele wrote:

[...]

Euh..., là tu penses à la *barre d'onglet* mais Michele parle de la
barre *personnelle* (= barre des signets dans Safari) où on peut mett re
les signets des sites qu'on consulte souvent.
En effet, ce que tu décris est une nouveauté intéressante dans FF 4 qui
permet d'"épingler" en permanence dans la barre d'onglets, sous forme d e
mini-onglets, des pages qu'on consulte quotidiennement. Donc ces pages
sont automatiquement chargées dans leur onglets respectifs, en plus de
la page d'accueil, à chaque lancement de Firefox 4.