Icones de bureau

Le
Robert.Andreotta
Amis, bonjour,
Suite, sans doute, à une manoeuvre malencontreuse, les icones de =
bureau apparaissent très lontemps après le démarrage.
Que pui-je faire ?
merci de l'aide et bonne journée
RA
Azo4
Le #19620831
un "nettoyage" s'impose

supprime le fichier iconcache.db et redémarre

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Robert.Andreotta@" news:
[...]
Laurent Jumet
Le #19620821
Hello Robert.Andreotta@ !

"Robert.Andreotta@"
Suite, sans doute, à une manoeuvre malencontreuse, les icones de bureau
apparaissent très lontemps après le démarrage. Que pui-je faire ? merci de
l'aide et bonne journée RA

Essaie de flusher iconcache.db comme ceci: clic droit sur le bureau, Propriétés,
choisir couleurs 16bits puis revenir à 32bits. iconcache.db est flushé.

Si ceci ne résoud pas le problème, alors il faut essayer ceci:

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur
2000

KeyID: 0xCFAF704C
Robert.Andreotta
Le #19622851
Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai trouvé iconcache, mais sans "db".
J'ai supprimé ce fichier, mais cela n'a pas résolu mon problème. Les icones du bureau apparaisse 2 minutes après l'pouverture.
Y aurait-il une autre solution.
Merci par avance des conseils.
"Azo4"
[...]

Le #19623251
y en a-t-il beaucou^p?
certaines de ces icônes sont-elles autre chose que des raccourcis :
fichiers, dossiers?

--
[...]

Le #19623231
Des icones concernent des fichiers, d'autres des programmes, tels que internet, ouutllok.
merci encore
"Azo4"
[...]

Le #19623751
j'entends bien MAIS ces icônes sont-elles celles de raccourcis vers des
fichiers ou dossiers OU BIEN as-tu déposé des dossiers/fichiers sur le
bureau?

--
[...]

Webinter
Le #19624051
Robert.Andreotta@ à hiéroglyphé sur ma banquise :
J'ai supprimé ce fichier, mais cela n'a pas résolu mon problème. Les icones
du bureau apparaisse 2 minutes après l'pouverture.
Y aurait-il une autre solution.
Merci par avance des conseils.

idem pour moi,affichage complet du bureau 3 mn 15 (montre en main)
alors qu'avant c'etait 30 a 50 s.

--
Joël...
Robert.Andreotta
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #19624921
*Bonjour Robert.Andreotta@*
[...]

Je ne saurais pas te donner la solution, mais il semble s'agir d'une défaillance d'Explorer.
Quand tes icones ont disparu, fais Alt+Ctrl+Suppr, ce qui t'ouvre le gestionnaire de tâches.
Dans l'onglet Applications, clic sur le bouton Nouvelle tâche. Tape explorer.exe
Ton bureau est revenu ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

fais un clic droit sur l'icône/propriétés : tu y verras si c'est un dossier
ou un raccourci vers ce dossier

si c'est un dossier avec beaucoup de photos, videos...ben il faut du
...temps pour que le bureau s'affiche! (1)

fais un clic droit sur ce dossier, note son endroit sur le disque dur et
dis-nous....

(1) ce n'est pas une bonne méthode de mettre des dossiers/fichiers sur le
bureau; celui-ci est lui-même un dossier système