Icônes du bureau qui changent de couleur

6 réponses
jpm.lib
Bonjour,
A la suite d'un message de ce forum qui en parlait, j'ai téléchargé
FxVisor32 pour enlever les grosses flèches sur les raccourcis du bureau. Pas
de problème sauf qu'au premier redémarrage suivant les icones en couleur
avaient disparues pour être remplacées par des carrés noirs ( cela ne
concerne que les icônes qui avaient une flèche avant le fonctionnement de
FxVisor). Obligé de lancer FxVisor pour réparer à chaque fois que je
redémarre l'ordinateur; j'ai fini par renoncer en laissant les flèches. N'y
aurait-il pas un moyen plus stable pour enlever ces flèches disgracieuses ?
J'ai un portable ASUS avec Geforce 9500M GS sous Vista Premium.
Merci de votre réponse éventuelle.
J-P M

6 réponses

Pierre TORRIS
jpm.lib a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,
A la suite d'un message de ce forum qui en parlait, j'ai téléchargé FxVisor32
pour enlever les grosses flèches sur les raccourcis du bureau. Pas de
problème sauf qu'au premier redémarrage suivant les icones en couleur avaient
disparues pour être remplacées par des carrés noirs ( cela ne concerne que
les icônes qui avaient une flèche avant le fonctionnement de FxVisor). Obligé
de lancer FxVisor pour réparer à chaque fois que je redémarre l'ordinateur;
j'ai fini par renoncer en laissant les flèches. N'y aurait-il pas un moyen
plus stable pour enlever ces flèches disgracieuses ?
J'ai un portable ASUS avec Geforce 9500M GS sous Vista Premium.
Merci de votre réponse éventuelle.

Bonjour,

Depuis Windows 95-98, RegPnt est prévu pour cela :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regpnt

L'outil permet éventuellement de restaurer le réglage en le relançant.
Il est compatible Vista - Si UAC est toujours activé, il suffit de
faire un clic droit sur l'exécutable et de choisir l'option "Exécuter
en tant qu'administrateur".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
ces flèches disgracieuses ?
elles ont d'abord l'utilité d'éviter des confusions entre le raccourci et le
fichier lui-même!

en attendant édite le registre (après l'avoir sauvegardé avec erunt par
exemple), cherche la partie HKEY_CLASSES_ROOT , puis lnkFile et supprime la
clé "IsShortCut "
il faudra bien sûr redémarrer

évite aussi d'avoir recours à ces inutilitaires (copyright Le Claude!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
A la suite d'un message de ce forum qui en parlait, j'ai téléchargé
FxVisor32 pour enlever les grosses flèches sur les raccourcis du bureau.
Pas de problème sauf qu'au premier redémarrage suivant les icones en
couleur avaient disparues pour être remplacées par des carrés noirs ( cela
ne concerne que les icônes qui avaient une flèche avant le fonctionnement
de FxVisor). Obligé de lancer FxVisor pour réparer à chaque fois que je
redémarre l'ordinateur; j'ai fini par renoncer en laissant les flèches.
N'y aurait-il pas un moyen plus stable pour enlever ces flèches
disgracieuses ?
J'ai un portable ASUS avec Geforce 9500M GS sous Vista Premium.
Merci de votre réponse éventuelle.
J-P M

Pierre TORRIS
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

évite aussi d'avoir recours à ces inutilitaires (copyright Le Claude!)

Oserais-tu traiter mon SUPERBE utilitaire de "in" ? mdr

Lui qui n'effectue que les modifications adéquates dans le Registre,
sans rien faire d'autre, et qui permet de surcroît et au besoin, de
restaurer les clés modifiées. Le tout sans avoir à se souvenir des clés
concernées et sans devoir intervenir manuellement dans le Registre !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
oupsss!je savions point

ton humour est ravageur...donc du in au out!!!

mais pourquoi jpm a-t-il eu ce pb?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

évite aussi d'avoir recours à ces inutilitaires (copyright Le Claude!)

Oserais-tu traiter mon SUPERBE utilitaire de "in" ? mdr

Lui qui n'effectue que les modifications adéquates dans le Registre, sans
rien faire d'autre, et qui permet de surcroît et au besoin, de restaurer
les clés modifiées. Le tout sans avoir à se souvenir des clés concernées
et sans devoir intervenir manuellement dans le Registre !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

jpm.lib
Bonsoir,
J'ai téléchargé un programme( FxVisor32) conseillé dans ce forum pour
enlever les flèches des raccourcis, ce qui a été fait après redémarrage mais
après un redémarrage demandé par Norton ( est-ce lié?) les icônes du bureau
sont devenues des carrés noirs ...J'ai fait "réparer" par FxVisor , pas de
problème les icônes sont revenues en couleur et sans flèche . Puis au
redémarrage suivant à nouveau ... carrés noirs donc j'ai fait tout annuler
et je me retrouve au point de départ avec les flèches ce qui est nettement
mieux que les carrés noirs.
Merci à tous pour vos réponses.
J-P M
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
oupsss!je savions point

ton humour est ravageur...donc du in au out!!!

mais pourquoi jpm a-t-il eu ce pb?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

évite aussi d'avoir recours à ces inutilitaires (copyright Le Claude!)

Oserais-tu traiter mon SUPERBE utilitaire de "in" ? mdr

Lui qui n'effectue que les modifications adéquates dans le Registre, sans
rien faire d'autre, et qui permet de surcroît et au besoin, de restaurer
les clés modifiées. Le tout sans avoir à se souvenir des clés concernées
et sans devoir intervenir manuellement dans le Registre !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

jpm.lib
Encore moi ...
Le petit programme de Pierre Torris fonctionne bien si on le lance en mode
administrateur.
Merci
J-P M

"jpm.lib" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
J'ai téléchargé un programme( FxVisor32) conseillé dans ce forum pour
enlever les flèches des raccourcis, ce qui a été fait après redémarrage
mais après un redémarrage demandé par Norton ( est-ce lié?) les icônes du
bureau sont devenues des carrés noirs ...J'ai fait "réparer" par FxVisor ,
pas de problème les icônes sont revenues en couleur et sans flèche . Puis
au redémarrage suivant à nouveau ... carrés noirs donc j'ai fait tout
annuler et je me retrouve au point de départ avec les flèches ce qui est
nettement mieux que les carrés noirs.
Merci à tous pour vos réponses.
J-P M
"Azo4" a écrit dans le message de
news:
oupsss!je savions point

ton humour est ravageur...donc du in au out!!!

mais pourquoi jpm a-t-il eu ce pb?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit dans ce message
<news: :

évite aussi d'avoir recours à ces inutilitaires (copyright Le Claude!)

Oserais-tu traiter mon SUPERBE utilitaire de "in" ? mdr

Lui qui n'effectue que les modifications adéquates dans le Registre,
sans rien faire d'autre, et qui permet de surcroît et au besoin, de
restaurer les clés modifiées. Le tout sans avoir à se souvenir des clés
concernées et sans devoir intervenir manuellement dans le Registre !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com