Icones à coté de l'horloge

Papy
Bonjour,
Sous XP pro SP3
Est il possible de faire le ménage des icônes qui sont à coté de l'horloge,
si oui savez vous où se trouve les fichiers?
J'ai en effet un quarantaine de références dans "personnaliser les
notifications" - "éléments précédents" que je voudrais éliminer car plus
utilisées.
De plus certaines icônes que je valide comme "toujours afficher"
disparaissent car elles passent en "masquer en cas d'inactivité"
Merci d'avance
Papy

Azo4
ces icôes correspondent àdes fichiers lancés au démarrage et tournant en
tâche de fond
tu repéreras la plupart avec exécuter MSCONFIG onglet démarrage....et
comme il y en a une quarantaine...ya certainement du ménage à faire!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Papy" (enlever FAUX)> a écrit dans le message de
[...]

Lotre
Bonjour,

Il me semble que ce que veut dire "PaPy" c'est que
- dans les paramètres
on accède à une liste d'icônes nommée
"éléments précédents"
et
- cette liste est une véritable poubelle ambulante ...

Je pense que c'est dans la BdR :

valeur binaire kilométrique nommée
IconStreams

située dans
HKCUsoftwaremicrosoftcurrentversionexplorerTrayNotify

... autant dire qu'éditer ça est un peu ...
"cascadeur" ;o)

HB
Laurent Jumet
Hello enlever !

"Papy" (enlever FAUX)> wrote:

De plus certaines icônes que je valide comme "toujours afficher"
disparaissent car elles passent en "masquer en cas d'inactivité"

J'ai ça aussi; c'est dû vraisemblablement au fait que certaines icônes changent selon l'état du programme qui les pilote et que de ce fait XP les considère comme des nouvelles.

KeyID: 0xCFAF704C
Herser
Papy wrote:
[...]

Ce qu'en dit MS :
http://support.microsoft.com/kb/283084/fr

Mais certains ont ainsi perdu des icônes qu'il voulait garder
Donc sauvegarde du registre avant
Au minimum sauver cette clé :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerTrayNotify

Er refusionner le fichier reg de sauvegarde pour revenir en arrière

Herser
Herser
Herser wrote:
Papy wrote:
[...]

Compléments ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008
*Mauvaise note*: Dans certains cas, cette manipulation provoque la
disparition du chevron

Je viens de tester et je n'ai plus le chevron, je reviens en arrière

Pour en savoir plus sur cette systray :
http://fspsa.free.fr/systray.htm
JF
Origine du message :
poster)
Papy :

Sous XP pro SP3

De plus certaines icônes que je valide comme "toujours afficher"
disparaissent car elles passent en "masquer en cas d'inactivité"

Voir cette clé :
Icônes qui reviennent, et qui repartent
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#applets-systray
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsSysTray

Avec un écran assez large, je trouve pratique d'afficher en permanence
toutes les icones du systray, si elles sont en nombre raisonnable. Pour
cela décocher "Masquer les icones inactives"
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#icones-toujours-cachees

Avant toute intervention dans le registre :

Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(
Herser
Herser wrote:
Herser wrote:

[...]

Je suis allé un peu vite, comme tout était nettoyé, pas d'icône inactive.
Donc pas de chevron.
J'ai mis une icône inactive et le chevron réapparaît.

C'est vraiment pour le fun