icones: creation et lecture de fichiers d'icones

Le
torri
J'aimerais avoir des renseignements sur la creation de fichier d'icones (au
format PE (une DLL, par exemple), pas ICL), et leur lecture.

1) Pour une telle creation, il me semble qu'il faut creer un fichier de
ressource, puis de creer une DLL a partir de celui-ci

Supposons que j'ai 300 icones au format png. i001.png, i300.png. Avec
mon editeur de texte, quel doit etre le contenu du fichier icones.rc pour
pouvoir creer la DLL. Et deja, est-ce possible avec des fichiers au format
png, ou bien faut-il que je les convertisses au format ico ?

Y a-t-il une autre solution que de creer un fichier ressource ? (en
utilisant l'api win32, par exemple)

2) Une fois cette DLL creee, comment utiliser l'API win32 pour recuperer
ces icones ?

merci
Thierry
Le #12883731
"torri" 48747ce3$0$22395$
[...]

Tu en crees une bidon et tu regardes ?
Puis apres genere avec un script.

Et deja, est-ce possible avec des fichiers au format
png, ou bien faut-il que je les convertisses au format ico ?

Je ne crois pas.

Y a-t-il une autre solution que de creer un fichier ressource ? (en
utilisant l'api win32, par exemple)

2) Une fois cette DLL creee, comment utiliser l'API win32 pour recuperer
ces icones ?

LoadIcon avec le HINSTANCE de ta DLL de resources.
torri
Le #16347671
"Thierry" news:487486a8$0$12624$:

"torri" 48747ce3$0$22395$
[...]

je n'ai rien compris... Serait-il possible d'etre un peu plus precis ?

Et deja, est-ce possible avec des fichiers au format
png, ou bien faut-il que je les convertisses au format ico ?

Je ne crois pas.

ok, pas de conversion. Mais...

2) Une fois cette DLL creee, comment utiliser l'API win32 pour
recuperer ces icones ?

LoadIcon avec le HINSTANCE de ta DLL de resources.

... si je fais un LoadIcon sur un png, j'ai des doutes quant a la
reussite de la chose, non ?