Icônes...

Le
MELMOTH
Ave, quoi

Je cherche un utilitaire qui Me sauvegarderait la disposition des
ic^nes de Mon bureau
Je précise que Je connais bien celui de l'ami Torris, mais qu'il ne M'a
hélas jamais donné satisfaction[Il le sait, Je le lui ai dit]

Mercid e votre aide

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
CriCri
Le #14516401
MELMOTH a écrit :

Je cherche un utilitaire qui Me sauvegarderait la disposition des
ic^nes de Mon bureau...

Pact Save Layout. (12 Ghosts - nouvelle version pour XP).
Simple et 100% fonctionnel.

ActiveIcons fait ça parmi ses autres fonctions, mais il est moins fiable.
Par contre c'est gratuit.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

Et bien, on en apprend tous les jours : moi qui pensais qu'il
suffisait d'un clic droit sur le Bureau, pour organiser ou
désorganiser les icônes, les aligner, les verrouiller, etc. !
martes

Ah bein oui, tiens...Je n'y avais même pas pensé !...
Merci !...

[Mais alors, /pourquoi/ P.Torris s'est-il fait chier à pondre un machin
pour sauvegarder ces putains d'icônes ?!...Je pose la question]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Le #14516361
Ce cher mammifère du nom de CriCri nous susurrait, le samedi
03/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Pact Save Layout. (12 Ghosts - nouvelle version pour XP).
Simple et 100% fonctionnel.

Je ne vais sûrement pas débourser le moindre cent pour ce genre
d'utilitaire...Faut pas Me prendre pour un Con, non plus, hein...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
CriCri
Le #14513351
martes a écrit :
Et bien, on en apprend tous les jours : moi qui pensais qu'il
suffisait d'un clic droit sur le Bureau, pour organiser ou
désorganiser les icônes, les aligner,

Ne compte pas sur notre Président-Martyr (ou vice-versa) pour te
désabuser ;-)
Tu peux droit-cliquer jusqu'à plus soif mais tu ne pourras jamais ainsi
personnaliser le positionnement de tes icones librement comme on peut
le souhaiter - par exemple groupés par thème.
(http://www.image-world.net/jardin-secret/bureau.jpg)

les verrouiller, etc. !

Où est-ce que t'as trouvé ça?
Le problème est justement que Windows n'a jamais su retenir
définitivement l'organisation du Bureau entre deux sessions.
Un beau matin tu peux retrouver ta corbeille haut perchée sur le poste
de travail et il faut replacer chaque icone à son point d'origine (et
puisque dans la foulée chacun a certainement pris la place d'un autre,
en trois temps).
Ces utilitaires permettent de tout remettre à sa place d'un seul clic -
ou encore mieux automatiquement à chaque démarrage/ouverture de session.
Donc on peut oublier ce bogue.

Bonne organisation
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
Le #14513231
"martes" 481c2128$0$870$
Et bien, on en apprend tous les jours : moi qui pensais qu'il suffisait
d'un clic droit sur le Bureau, pour organiser ou désorganiser les icônes,
les aligner, les verrouiller, etc. !

Ah ben dis donc, ça doit être super bien rangé chez toi ;-)
Icônes au petit bonheur, aucune logique... il faut croire que
certains aiment ça !

Alain Naigeon
Le #14513221
[...]

Tu peux préciser ?

Patrick D.
Le #14513181
On Sat, 03 May 2008 19:17:08 +0200, Alain Naigeon
"martes" 481c2128$0$870$
[...]

des icones sur le bureau, j'en ai de 4 à 6, rangé par ordre alphabétique,
ce qui sert.
j'en ai aussi dans le Quick Launch, par thème, comme je veux, de ce qui
sert aussi.
tout le reste, ce qui sert moins, est dans le menu Programmes, qui n'a pas
12654 entrées.

et ceux qui me connaissent savent que j'aime quand c'est rangé (sans être
maniaque,
le désordre organisé a aussi son charme)

pas besoin d'un utilitaire quelconque.

m'écrire *
rm
Le #14513171
Le samedi 3 mai 2008 à 09:13, MELMOTH a écrit :

Ave, quoi...

Salut,

[...]

J'utilise toujours layout.dll qu'on trouve encore dans
http://www.pcnineoneone.com/tweaks/layout.zip
il suffit de copier la dll dans le dossier système et fusionner le .reg
fourni.
Ça serait du Microsoft et ça rejoute au menu contextuel du poste de travail
ou de la poublelle les deux actions "save" et "restore" qui me suffisent.

@+
--
rm
MELMOTH

[...]

Je connais !...Mais ce machin n'a _jamais_ voulu fonctionner chez
Moi...
On M'a fait découvrir *Desktopsave*...Qui Me donne ma foi entière
satisfaction (testé dans les conditions les plus
abracadabrantesques)...