icones multiples dans panneau de configuration

ted
après avoir fait deux points de restauration infructueux je me retrouve avec
des icones multipliées dans le panneau de configuration sans pouvoir
supprimer le surplus. je débute dans l'informatique merci de votre aide

le Claude
Salut Ted,

Les deux problèmes dans tes messages sont liés

Vois ici :
http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f7&tf066

Comme tu nous dis :
je débute dans l'informatique,
je vais essayer de traduire en suivant l'ordre des paragraphes :

1-) Fais un scan avec ton Anti virus et avec un outil de détection des
spywares tu as plusieurs possibilités :

a-) Ad Aware
http://lavasoft.element5.com/
http://www.toutfr.com/redirect_frame_distant.php?id61 (pour mettre Ad
Aware en Français)

b-) SpyBot search and Destroy
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr

c-) Anti Spy de Microsoft
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/default.mspx
http://docxp.mvps.org/MS-AS.htm (aide en français)

Si c'est un passager clandestin (ce qui expliquerait les icônes en plus) sa
suppression devrait régler les problèmes...Sinon tu continues la
procédure-:))

2-)
a-) Tu vas dans le [Panneau de Config] ==> [Centre de sécurité] ==> [Pare
feu] ==> onglet [exceptions] si tu vois dans la liste des autorisés quelque
chose appelé DNS ou Generic host... tu décoches pour le désactiver.
b-) Va dans la console des Services en tapant ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s dans la ligne [Exécuter] du Menu
[Démarrer] tu cherches Client DNS et tu désactives (par clic dessus, un menu
va s'afficher)

3-) Si ça marche, tu fais une mise à jour par Windows Update et tu redémarre
l'ordinateur.
Et si ça ne marche PAS ? Il te faudra faire une réparation avec Scannow
comme indiqué à la dernière ligne de chez Zébulon, tu reviens sur ce forum,
tu expliques ce que tu as fais et tu nous dis que voudrais faire un Scannow
suivant les indications préconisées. Ou bien en allant sur ce site :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic$3 tu te débrouilles comme un
grand -:))

Bonne manipulation
"ted" a écrit dans le message de news:

[...]

ted
J'ai fait les manip indiquées mais rien ne marche,mon cd xp pro est d'une
version antérieure à celle installée sur mon ordinateur donc je ne peux pas
réparer.Par contre je me suis apparamment débarrassé du problème generic host
process.Aprés vérification avec secuser je n'ai pas de virus de type
blasteret spybot que j'avais installé bien avant ne m'avait pas détecter de
spyware non plus.Donc j'ai toujours des icones en trop dans le panneau de
configuration mais toutes ne sont pas multiples (certaines x4,d'autres x3,en
double et quelques unes sont comme avant). Désolé et merci quand même.