Icônes perdues

4 réponses
J. K.
Bonjour, soir.

Mon 2ème jour sur Mandriva PowerPack 2009. J'ai perdu les 2 icônes de gauche
de la barre des tâches qui permettent d'avoir accès aux programmes. Comment
peut-on effacer ces icônes sans aucune alerte ?
D'autre part je n'ai pas trouvé comment modifier le déverrouillage de la
touche majuscules.
Je suis sur Vista, Xp et maintenant Mandriva, mais ça commence mal.
Je l'ai acheté car je suis curieux et voulais connaître autre chose que les
produits Windows.
Merci d'être simple et tolérant. :-))

--

Cordialement.
Jacques

4 réponses

J. K.
J. K. wrote:

Bonjour, soir.

Mon 2ème jour sur Mandriva PowerPack 2009. J'ai perdu les 2 icônes de
gauche de la barre des tâches qui permettent d'avoir accès aux programmes.
Comment peut-on effacer ces icônes sans aucune alerte ?
D'autre part je n'ai pas trouvé comment modifier le déverrouillage de la
touche majuscules.
Je suis sur Vista, Xp et maintenant Mandriva, mais ça commence mal.
Je l'ai acheté car je suis curieux et voulais connaître autre chose que
les produits Windows.
Merci d'être simple et tolérant. :-))

Cette icône se trouve à présent à droite, Mais c'était bien pratique sur la gauche. C'est l'icône "Menu".

--
Cordialement.
Jacques
Jonathan ROTH
J. K. a écrit :
Bonjour, soir.

jour :)

Mon 2ème jour sur Mandriva PowerPack 2009. J'ai perdu les 2 icônes de
gauche de la barre des tâches qui permettent d'avoir accès aux
programmes.

Clic droit sur le tableau de bord, "Ajouter des icônes", puis chercher
"Menu Gnome"/"Menu KDE"/"Menu principal".

(J'indique la marche à suivre, les textes ne sont pas forcément les
mêmes, ceci nécéssite un peu de logique dont vous disposez sans aucun doute)

Comment peut-on effacer ces icônes sans aucune alerte ?

Avec un clic mal placé, par exemple...

D'autre part je n'ai pas trouvé comment modifier le déverrouillage de la
touche majuscules.

Quel est le soucis avec le verrouillage des majuscules ?

Je suis sur Vista, Xp et maintenant Mandriva, mais ça commence mal.

Meuh naan! On est tous passés par là. "C'est en forgeant qu'on devient
forgeron", personne n'a la science infuse ;)

je suis curieux et voulais connaître autre chose que
les produits Windows.

Très bonne initiative.

Merci d'être simple et tolérant. :-))

J. K.
Jonathan ROTH wrote:

[couic]

Clic droit sur le tableau de bord, "Ajouter des icônes", puis
chercher "Menu Gnome"/"Menu KDE"/"Menu principal".

Les icônes s'appellent dans cette version des "plasmoïdes" !
Il faut rechercher le lanceur d'applications, ça je l'avais fait, mais il est obstinément à droite. Pas grave, je l'ai glissé sur le bureau.

Quel est le soucis avec le verrouillage des majuscules ?

Pour déverrouiller les majuscules il faut appuyer sur la touche "Verr Maj" et sur Windows, "Maj", c'est plus pratique lorsque l'on est habitué depuis plusieurs décennies.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques
Cornelia Schneider
"J. K." wrote in news:48fc99c1$0$895$ba4acef3
@news.orange.fr:

Les icônes s'appellent dans cette version des "plasmoïdes" !

Pourquoi faire simple...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452