Icônes zone de lancement rapide

steph
Bonjour,

Lorsque la barre des tâches est verrouillée, à chaque démarrage de windows
les icones de la zone de lancement rapide ne correspondent pas aux
programmes. Par exemple, l'icone d'internet explorer est celle du
défragmenteur de disque. Parfois, il n'y a pas d'icone du tout, la zone de
lancement du programme est affichée en bleu.

Si je décoche, valide puis recoche "afficher la zone de lancement rapide",
cela remet les icones correctes, mais au redémarrage suivant le problème
réapparait.

A noter que lorsque la barre des tâches n'est pas verrouillée, il n'y a pas
de problème.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou une piste d'investigation?

Par avance merci.
Cordialement.

Tonio le Yéti
> [...]

pas
de problème.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou une piste

Virus, cochoncetés diverses... machine saine ? Pourquoi n'en dis-tu rien ?
Quel(s) programme(s) pouvant faire cela se lance(nt) durant l'initialisation
de ton Windows ?
steph
Non, Tonio, machine saine, pas de virus/spyware/malware (sauf des cookies).

Antivirus bitdefendfer 2009 à jour, analyse antivirus approfondie passée: RAS
Lavasoft Ad-aware 6, analyse spyware complète: seul des cookies détectés.

"Tonio le Yéti" a écrit :

> [...]

Quel(s) programme(s) pouvant faire cela se lance(nt) durant l'initialisation

Sniper
En ce samedi 26/09/2009, jour de la Saint Côme, l'honorable
dit à ses disciples:

une piste d'investigation?

Voir dans les Services XP si "UPnP" et "découverte SSDP" sont
activés... j'avais toujours le bazar dans mes icones de systray sous XP
jusqu'à ce que je désactive ces 2 services (inutiles dans 99% des cas
d'ailleurs....)

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.
steph
Merci à tous. Finalement, après une coupure d'alimentation, au boot suivant
tout est rentré dans l'ordre.

C'est comme si windows ne trouvait pas les bonnes icônes... Mais bon, ça
remarche.

Mereci encore pour vos réponses.

PS: pour sniper, j'ai SSDP activé.