icq avec iptables

5 réponses
Etienne SOBOLE
salut.

J'ai un mandrake.
Je m'initie doucement mais surement a iptables

J'aimerai pouvoir utiliser ICQ sans pour autant laisser tous les port ouvert
de 1024 a 65536
il semblerai que ICQ accèpte l'utilisation d'un proxy !!!
ou alors peut etre y a t il un moyen de configurer iptables (comment ! je
l'ignore)

Est ce que quelqu'un a fait ca?
j'ai un peu cheché sur internet... et j'ai trouver beaucoup de problème en
pas trop de solutions :)

merci
Etienne

5 réponses

Bertrand
Salut,

Est ce que quelqu'un a fait ca?
j'ai un peu cheché sur internet... et j'ai trouver beaucoup de problème en
pas trop de solutions :)

Quel client utilises-tu ? Le 'vrai' ICQ ?

Je sais qu'avec licq il est possible de specifier une plage de ports a
utiliser en entrée. Aprés tu n'as plus qu'a laisser ouverts les prots
correspondants; exemple; tu lui dis d'utiliser la plage de ports
2000-2005, et bien il te suffit d'ouvrir ces ports (je ne sais pas si
l'exmeple est necessaire ;))

Ce genre de possibilité doit exister dans les autres clients, mais je
confirme qu'avec licq, ca marche.

@+
Bertrand

Etienne SOBOLE
"stilgar" a écrit dans le message de news:
3f62dec1$0$20947$

Pour info les passerelles MSN pour jabber ont été patchées pour passer le

octobre (amessage.info)

heu oui...
mais qu'est ce que ca va dire que tout ce charabiat???

Etienne

Etienne SOBOLE
"Etienne SOBOLE" a écrit dans le message de news:
bjssm1$1los$

J'aimerai pouvoir utiliser ICQ sans pour autant laisser tous les port
ouvert

de 1024 a 65536

parfois un miracle arrive.
je sais pas trop pourquoi ils n'ont pas fait ca avant, mais il suffit
d'ouvrir le port 5190
indiquer dans ICQ qu'on a un parfeu et pas de proxy.

et tout passe par le port 5190 (semblerait il)

Etienne

stilgar
"stilgar" a écrit dans le message de news:
3f62dec1$0$20947$

Pour info les passerelles MSN pour jabber ont été patchées pour passer le

octobre (amessage.info)

heu oui...
mais qu'est ce que ca va dire que tout ce charabiat???

Etienne

Désolé, c'est vrai j'ai pas été clair.

Pour des infos sur jabber : http://www.jabberfr.org et
http://yvozin.free.fr/jabber/

Ensuite c'était une référence a la modification du protocole MSN a compter
du 15 octobre sois disans pour des raisons de sécurité.

--
stilgar
matt.and__chez__club-internet.fr

.merlin
Au lieu de te conseiller de changer d'outil (c'est une habitude sur ces newsgroups...
malheureusement), peut être simplement aller dans les options de connexion et les
configurer de manière avancée.

Tu as premièrement la possibilité de n'autoriser que les sorties et entrées en direction
et provenance du port 5190 du serveur icq. Tu n'auras pas cependant accès aux
fonctionnalités exigeant une connection tcp directe entre toi et ton contact (envoi de
fichiers ou chat par exemple) mas toutes les options de messagerie marcheront très
bien.

Si tu veux plus d'options, il te reste la possibilité de spécifier précisémment sur quels
ports ton client a le droit d'écouter (options avancées de connexion, lorsqu'un proxy
n'est pas utilisé) et de répercuter ensuite ces règles sur ton firewall.

,merlin