IDC soutient le P4nd4 ! -- > Installer Chrome OS est plus cher que Windows !

35 réponses
P4nd1-P4nd4
Dans mon article sur Chrome OS, j'avais déjà dit ce que je pensais de
cette énormité

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Jai_teste_Chrome_OS_-2080439.html

Aujourd'hui, un autre article très éclairé vient rajouter un peu de
lumière...

Il est clair que ca s'appelle se tirer une balle dans le pieds, faire
de la sculpture sur nuage, ou encore industrialiser la fabrication des
chimères ;>)

Merci ChromeOS, le Linux qui va définitivement enterrer TOUS les linux

(P.S. Pour les processeurs ARM, il reste encore heureusement (?)
l'Ipad, même s'il est claire que les utilisateurs achèteront un produit
concurrent Windows 7 qui a juste le mérie de faire...du Flash ;>)

http://www.presence-pc.com/actualite/Chrome-OS-Google-38515/

Une étude d’IDC montre que les coûts de fabrications des netbooks
Chrome OS sont plus importants que pour les modèles Windows, ce qui
devrait être un sérieux frein pour le système de Google.

Trop de composants

Un système Chrome demanderait l’installation d’une puce graphique
relativement puissante, d’un accéléromètre et d’autres capteurs qui
font rapidement grimper les coûts des fabricants. Les caractéristiques
techniques des machines Chrome sont encore sous NDA, ce qui signifie
que les fabricants sont contraints de rester silencieux jusqu’à la
commercialisation des premiers modèles. Néanmoins, les rumeurs sortant
des usines laissent penser que les premières machines ne seraient pas
aussi intéressantes qu’on pouvait le penser.

Google part avec un sérieux handicap

En effet, en plus d’un prix peu concurrentiel, le parc logiciel de
Chrome est très inférieur à celui de Windows. Les analystes estiment
aussi que l’idée de faire tourner toutes les applications dans un
navigateur et ipso facto le fait de devoir être connecté sur Internet
presque constamment va à l’encontre des habitudes des utilisateurs de
netbooks qui passent en moyenne 40 % de leur temps hors ligne, selon
IDC.

Les experts craignent enfin que les faibles performances du processeur
intégré n’en rebutent plus d’un, ce qui explique pourquoi on s’attend à
ce qu’ils se vendent seulement 2 millions de netbooks ARM par an en
2011 sur les 240 millions d’unités annuelles prévus l’année prochaine.

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3 4
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Merci ChromeOS, le Linux qui va définitivement enterrer TOUS les linux

ChromeOS n'est pas Linux, merci de votre compréhension.

--
Mon gars tu prends le méton que tu verses dans le caquelon avec de
l'ail, avec du beurre, avec ton manche, avec ton c½ur. (H.F.T. La
cancoillotte)
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Une étude d’IDC montre que les coûts de fabrications des netbooks Chrome
OS sont plus importants que pour les modèles Windows, ce qui devrait
être un sérieux frein pour le système de Google.

Incroyable :

La base matérielle pour un PC est de 500€.
Si je mets un Windows à 300€ dessus, ce PC est vendu 499,99€ dans le
commerce.

Je mets Linux dessus, et du coups, je le vend 999,49€ parce qu'il à
couté plus cher a fabriquer ...

Où comment Microsoft, dans toute sa splendeur mafieuse, veux faire payer
son OS aux gens qui ne le prennent pas.

Mais alors, puisque tu es en pleine crise de philosophie, tu vas
m'expliquer comment tu es censé réagir à ça :

Après une annonce comme celle que tu viens de faire, on en déduit que
Linux devient payant et Windows gratuit ...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

En effet, en plus d’un prix peu concurrentiel, le parc logiciel de
Chrome est très inférieur à celui de Windows.

tu peux nous montrer l'etendue du parc logiciel pour le windows
des telephones ?
P4nd1-P4nd4
NiKo a présenté l'énoncé suivant :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Une étude d’IDC montre que les coûts de fabrications des netbooks Chrome
OS sont plus importants que pour les modèles Windows, ce qui devrait
être un sérieux frein pour le système de Google.

Incroyable :

La base matérielle pour un PC est de 500€.

Heuhh, il y'a des NetPC vendu avec XP pour 200 EUROS

Si je mets un Windows à 300€ dessus, ce PC est vendu 499,99€ dans le
commerce.

Mais W7 OEM Starter ne côute pas 300 Euros...

Je mets Linux dessus, et du coups, je le vend 999,49€ parce qu'il à
couté plus cher a fabriquer ...

Plus emmerdant à installer, ca oui ;>))

Où comment Microsoft, dans toute sa splendeur mafieuse, veux faire payer
son OS aux gens qui ne le prennent pas.

???

Mais alors, puisque tu es en pleine crise de philosophie, tu vas
m'expliquer comment tu es censé réagir à ça :

Après une annonce comme celle que tu viens de faire, on en déduit que
Linux devient payant et Windows gratuit ...

En effet, je pense la même chose, c'est que le prix de l'OS est
ridicule par rapport à tous les emmerdes qu'il apporte pour au final
avoir un truc très onéreux...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
debug this fifo avait soumis l'idée :
P4nd1-P4nd4 wrote:

En effet, en plus d’un prix peu concurrentiel, le parc logiciel de Chrome
est très inférieur à celui de Windows.

tu peux nous montrer l'etendue du parc logiciel pour le windows
des telephones ?

Ici on parle d'ordinateurs pas de téléphones

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Jerome Lambert
NiKo a écrit :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Une étude d’IDC montre que les coûts de fabrications des netbooks Chrome
OS sont plus importants que pour les modèles Windows, ce qui devrait
être un sérieux frein pour le système de Google.

Incroyable :

La base matérielle pour un PC est de 500€.
Si je mets un Windows à 300€ dessus, ce PC est vendu 499,99€ dans le
commerce.

Je mets Linux dessus, et du coups, je le vend 999,49€ parce qu'il à
couté plus cher a fabriquer ...

Où comment Microsoft, dans toute sa splendeur mafieuse, veux faire payer
son OS aux gens qui ne le prennent pas.

Tu n'as lu l'article, toi. Quand je lis "Un système Chrome demanderait
l’installation d’une puce graphique relativement puissante, d’un
accéléromètre et d’autres capteurs qui font rapidement grimper les coûts
des fabricants.", j'en déduis que c'est Google se tire une balle dans le
pied.
Yliur
Le Tue, 16 Mar 2010 20:40:14 +0100
Jerome Lambert a écrit :

NiKo a écrit :
> P4nd1-P4nd4 a écrit :
>>
>> Une étude d’IDC montre que les coûts de fabrications des netbooks
>> Chrome OS sont plus importants que pour les modèles Windows, ce
>> qui devrait être un sérieux frein pour le système de Go ogle.
>>
>
> Incroyable :
>
> La base matérielle pour un PC est de 500€.
> Si je mets un Windows à 300€ dessus, ce PC est vendu 499,9 9€ dans le
> commerce.
>
> Je mets Linux dessus, et du coups, je le vend 999,49€ parce qu' il à
> couté plus cher a fabriquer ...
>
> Où comment Microsoft, dans toute sa splendeur mafieuse, veux faire
> payer son OS aux gens qui ne le prennent pas.

Tu n'as lu l'article, toi. Quand je lis "Un système Chrome
demanderait l’installation d’une puce graphique relativem ent
puissante, d’un accéléromètre et d’autres capteurs qui font
rapidement grimper les coûts des fabricants.", j'en déduis que c'est
Google se tire une balle dans le pied.

Mouais, enfin on ne sait pas trop à quoi ça doit ressembler leur truc
non plus. La puce graphique c'est peut-être parce qu'il cherchent à
fournir un truc qui en jette plus (quoique pour mettre juste un
navigateur web c'est bizarre). Et l'accéléromètre je suppo se que
c'est pour un dispositif antichoc. Donc ils ne visent peut-être
simplement pas le bas de gamme ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

La base matérielle pour un PC est de 500€.

Heuhh, il y'a des NetPC vendu avec XP pour 200 EUROS

les escrocs de microsoft continuent a vendre XP, cette
merde obsolete ?
Hugues
Ce cher P4nd1-P4nd4 a dit :

Je mets Linux dessus, et du coups, je le vend 999,49€ parce qu'il à
couté plus cher a fabriquer ...

Plus emmerdant à installer, ca oui ;>))

C'est pas du tout l'avis que j'ai, après avoir vu comment faire des
installations 100% automatisées de Debian pour le compte d'un client...

Avec zéro intervention de l'utilisateur..

Et pas un seul bouton "OK" à la con.

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Tue, 16 Mar 2010 19:10:57 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Heuhh, il y'a des NetPC vendu avec XP pour 200 EUROS

L'ordinateur est gratuit ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3 4