IDE Java

11 réponses
anonymous
Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

--
SPAM.jean-yves.burlotAROBACEeven.fr.MAPS

Jean-Yves BURLOT
SI - EVEN Lait

10 réponses

1 2
TestMan
Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Netbeans, IntelliJ, JBuilder, Eclipse, .... entre autre ...

Google est notre ami à tous ;)

A+
TM

Jean-Yves BURLOT
Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Netbeans, IntelliJ, JBuilder, Eclipse, .... entre autre ...

Google est notre ami à tous ;)

A+
TM

Avec Eclipse, je suppose qu'il faut un plugin

--
SPAM.jean-yves.burlotAROBACEeven.fr.MAPS

Jean-Yves BURLOT
SI - EVEN Lait

TestMan
Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Netbeans, IntelliJ, JBuilder, Eclipse, .... entre autre ...

Google est notre ami à tous ;)

A+
TM

Avec Eclipse, je suppose qu'il faut un plugin

Surtout du courage ;-)

A+
TM

Vincent
J'utilise depuis peu netbeans ( avec toute sa suite)
je l'ai installé sous windows et sous linux.
Je n'ai eu aucun problème d'install.
Reste qu'a maitriser java :)

Vincent

"anonymous" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

--
SPAM.jean-yves.burlotAROBACEeven.fr.MAPS

Jean-Yves BURLOT
SI - EVEN Lait

khnoum
J'utilise depuis peu netbeans ( avec toute sa suite)
je l'ai installé sous windows et sous linux.
Je n'ai eu aucun problème d'install.
Reste qu'a maitriser java :)

Vincent

Heum... Vincent le pro du dwh, de l'etl... made in belgium ?

venerzen
anonymous avait écrit le 26/12/2006 :
Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Hello,

J'en profites pour poser une question. Qu'est-ce qu'il est le plus
interessant d'aprendre à utiliser comme ide ? donc quel est celui qui
est le plus utilisé dans le monde du travail ?

jlp
anonymous avait écrit le 26/12/2006 :

Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Hello,

J'en profites pour poser une question. Qu'est-ce qu'il est le plus
interessant d'aprendre à utiliser comme ide ? donc quel est celui qui
est le plus utilisé dans le monde du travail ?

Pour ce qui concerne l'open source, certainement Eclipse, puis Netbeans;

chacun a ses supporters et ses détracteurs. Noter qu'il existe aussi des
plugins payants eclipse.
Pour la constructions d'interfaces, il faut savoir dans quelle
technologie tu te places ( applications interfaces clients lourds, appli
web clients riches, web clients légers). Il existe des plugins ou
modules spécifiques sur les deux IDE cités.
Pour démarrer en java, il vaut mieux commencer par des editeurs plus
simples, pour bien comprendre les notions de compilations, de jvm, de
path, de classpath et de package (exemple JEdit ou BlueJ).
JL PASTUREL

venerzen
jlp a émis l'idée suivante :
anonymous avait écrit le 26/12/2006 :

Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Hello,

J'en profites pour poser une question. Qu'est-ce qu'il est le plus
interessant d'aprendre à utiliser comme ide ? donc quel est celui qui est
le plus utilisé dans le monde du travail ?

Pour ce qui concerne l'open source, certainement Eclipse, puis Netbeans;

chacun a ses supporters et ses détracteurs. Noter qu'il existe aussi des
plugins payants eclipse.
Pour la constructions d'interfaces, il faut savoir dans quelle technologie tu
te places ( applications interfaces clients lourds, appli web clients riches,
web clients légers). Il existe des plugins ou modules spécifiques sur les
deux IDE cités.
Pour démarrer en java, il vaut mieux commencer par des editeurs plus simples,
pour bien comprendre les notions de compilations, de jvm, de path, de
classpath et de package (exemple JEdit ou BlueJ).
JL PASTUREL

Ben le truc c'est que j'utilise vim tous les jours, et même en java,
j'utilisais vim. C'est une application client riche que je voudrais
monter, pour m'amuser, et je me demandais si plutôt qu'utiliser vim,
utiliser un outil plus proche que ce qui s'utilise en entreprise serait
intéressant.
Je suis généralement allergique aux ide lourds en fait :/

ishur
NetBean a une bonne réputation dans ce domaine, mais Eclipse est plus
utilisé dans le monde professionnel (enfin c'est mon experiance), le
plugin a utilisé est VE (VisualEditor)
http://www.eclipse.org/vep/
Personnellement je développe "a la main" mes interfaces graphique, le
code est plus propre, j'utilise ce genre d'outils que pour faire du
maquetage.

jlp a émis l'idée suivante :
anonymous avait écrit le 26/12/2006 :

Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Hello,

J'en profites pour poser une question. Qu'est-ce qu'il est le plus
interessant d'aprendre à utiliser comme ide ? donc quel est celui qu i est
le plus utilisé dans le monde du travail ?

Pour ce qui concerne l'open source, certainement Eclipse, puis Netbeans;

chacun a ses supporters et ses détracteurs. Noter qu'il existe aussi des
plugins payants eclipse.
Pour la constructions d'interfaces, il faut savoir dans quelle technolo gie tu
te places ( applications interfaces clients lourds, appli web clients r iches,
web clients légers). Il existe des plugins ou modules spécifiques s ur les
deux IDE cités.
Pour démarrer en java, il vaut mieux commencer par des editeurs plus simples,
pour bien comprendre les notions de compilations, de jvm, de path, de
classpath et de package (exemple JEdit ou BlueJ).
JL PASTUREL

Ben le truc c'est que j'utilise vim tous les jours, et même en java,
j'utilisais vim. C'est une application client riche que je voudrais
monter, pour m'amuser, et je me demandais si plutôt qu'utiliser vim,
utiliser un outil plus proche que ce qui s'utilise en entreprise serait
intéressant.
Je suis généralement allergique aux ide lourds en fait :/

venerzen
Merci, je vais tenter ça alors :)

Il se trouve que ishur a formulé :
NetBean a une bonne réputation dans ce domaine, mais Eclipse est plus
utilisé dans le monde professionnel (enfin c'est mon experiance), le
plugin a utilisé est VE (VisualEditor)
http://www.eclipse.org/vep/
Personnellement je développe "a la main" mes interfaces graphique, le
code est plus propre, j'utilise ce genre d'outils que pour faire du
maquetage.

jlp a émis l'idée suivante :
anonymous avait écrit le 26/12/2006 :

Bonjour,

Existe t'il IDE Java avec constructeur d'interface

Merci.

Hello,

J'en profites pour poser une question. Qu'est-ce qu'il est le plus
interessant d'aprendre à utiliser comme ide ? donc quel est celui qui est
le plus utilisé dans le monde du travail ?

Pour ce qui concerne l'open source, certainement Eclipse, puis Netbeans;

chacun a ses supporters et ses détracteurs. Noter qu'il existe aussi des
plugins payants eclipse.
Pour la constructions d'interfaces, il faut savoir dans quelle technologie
tu te places ( applications interfaces clients lourds, appli web clients
riches, web clients légers). Il existe des plugins ou modules spécifiques
sur les deux IDE cités.
Pour démarrer en java, il vaut mieux commencer par des editeurs plus
simples, pour bien comprendre les notions de compilations, de jvm, de
path, de classpath et de package (exemple JEdit ou BlueJ).
JL PASTUREL

Ben le truc c'est que j'utilise vim tous les jours, et même en java,
j'utilisais vim. C'est une application client riche que je voudrais
monter, pour m'amuser, et je me demandais si plutôt qu'utiliser vim,
utiliser un outil plus proche que ce qui s'utilise en entreprise serait
intéressant.
Je suis généralement allergique aux ide lourds en fait :/

1 2