idees cosno : quoi après un Sony T1 ?

Le
OdarR
salut,

que proposer à un ami équipé d'un Sony T1 (Sony Cyber-Shot DSC-T1),
histoire de faire des photos souvenir de meilleure qualité (sans post
traitement),
en intérieur/extérieur ?

Le budget réflex genre Nikon D60 ou Canon 450D semble déjà trop élev=
apparemment (genre 750€ avec un 18-55 stabilisé).

J'ai pas trop d'idéeun bridge ? mais lequel ?

et vous ? merci.

Olivier
Jean-Pierre Roche
Le #6657441

que proposer à un ami équipé d'un Sony T1 (Sony Cyber-Shot DSC-T1),
histoire de faire des photos souvenir de meilleure qualité (sans post
traitement),
en intérieur/extérieur ?

Le T1 ça commence à dater...

Le budget réflex genre Nikon D60 ou Canon 450D semble déjà trop élevé
apparemment (genre 750€ avec un 18-55 stabilisé).

J'ai pas trop d'idée...un bridge ? mais lequel ?

Un compact et un bridge c'est quand même sensiblement la
même chose... Améliorer ses photos c'est d'abord apprendre à
photographier plutôt que changer son matériel ! Sinon, dans
le genre donnant sans gros effort des photos correctes, un
Canon Ixus. Mon préféré est le 860IS :

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre_-art-1754-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

OdarR
Le #6657421
On 19 mai, 09:56, Jean-Pierre Roche
Un compact et un bridge c'est quand même sensiblement la
même chose... Améliorer ses photos c'est d'abord apprendre à

certains bridges ont un capteur meilleur que le reste du parc des
compacts, idem pour les optiques parfois plus lumineuses, plus belles.

photographier plutôt que changer son matériel ! Sinon, dans

Difficile de shooter différent et mieux avec un compact tout
automatique, hein...
Je sais reconnaitre facilement mes photos "reflex" des mes photos
"compact". :-)

le genre donnant sans gros effort des photos correctes, un
Canon Ixus. Mon préféré est le 860IS :

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre...

le rendu du T1 n'est tout de même pas fameux, mes parents ont le même.
piqué pas terrible, flash pourri, bruit.
on a fait des progrès depuis, mais j'ai pas suivi.
je vais regarder cet Ixus, prudemment.
L'optique est à la hauteur j'espère.
Petit ne veut pas dire mauvais, on peut rêver...(souvenir du Minox ;-)

Olivier

Jean-Pierre Roche
Le #6657411

certains bridges ont un capteur meilleur que le reste du parc des
compacts, idem pour les optiques parfois plus lumineuses, plus belles.

Tout comme certains compacts ont un capteur meilleur, etc.
Ce sont les *mêmes* capteurs !

Difficile de shooter différent et mieux avec un compact tout
automatique, hein...

Mais si, mais si... Mais faut sortir du mode "vert" (où on
*devient* souvent vert après avoir vu le résultat...).
Quoique sur les modèles récents les automatismes en font
beaucoup...

je vais regarder cet Ixus, prudemment.
L'optique est à la hauteur j'espère.

Sans problème

Petit ne veut pas dire mauvais, on peut rêver...

Il est pas si petit. C'est un compact comme bien d'autres
pour le volume et le poids.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Le #6657391
Jean-Pierre Roche

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre_-a

rt-1754-1.html

ah ! Je me disais bien, aussi...

http://alatest.fr/canon_powershot_sd870_is_ixus_860_is/appareils_photo_n
umeriques_compacts/Tests/pe-48281653,147/

pour relativiser parfois.

Jean-Pierre Roche
Le #6658301

pour relativiser parfois.

Relativiser quoi ? Si tu veux dire que rien n'est parfait
c'est pas une découverte. Et si on veut l'appareil parfait
on n'achète rien. Quoi de plus simple !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

anneleguennec
Le #6658281
Jean-Pierre Roche
pour relativiser parfois.

Relativiser quoi ? Si tu veux dire que rien n'est parfait
c'est pas une découverte. Et si on veut l'appareil parfait
on n'achète rien. Quoi de plus simple !

Peut être pour dire que te tests ne sont pas les seuls dont tu devrais
vanter les mérites ?

Ca doit s'appeler une certaine modestie, si je ne m'abuse ?

Jean-Pierre Roche
Le #6658271

Peut être pour dire que te tests ne sont pas les seuls dont tu devrais
vanter les mérites ?

Ca doit s'appeler une certaine modestie, si je ne m'abuse ?

Ben chacun peut très bien chercher lui-même des tests sur le
web ! Je parle de ce que je connais et je fournis de l'info
qui n'est pas de seconde main ou pire. On trouve tout et
n'importe quoi et j'ai autre chose à faire que le tri dans
tout ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

OdarR
Le #6658731
On 19 mai, 11:47, (Anne) wrote:
Peut être pour dire que te tests ne sont pas les seuls dont tu devrais
vanter les mérites ?

j'avions compris, mais son test est déjà bon à lire.
j'ai transmis à mon pote, peut-etre que ça l'aidera pas mal.
au moins JPR sait à peu près de quoi il s'agit en photo numérique ;-)

Ca doit s'appeler une certaine modestie, si je ne m'abuse ?

ça s'est autre chose, et on ne le guérira pas.

Olivier

OdarR
Le #6658721
On 19 mai, 11:54, Jean-Pierre Roche
[...]

merci.

Olivier

Alf92
Le #6663501
Dans

Un compact et un bridge c'est quand même sensiblement la
même chose...

non ! :-)

Améliorer ses photos c'est d'abord apprendre à
photographier plutôt que changer son matériel !

absolument.

[...]

tu le placerais devant un Fuji F100fd ?

--
Alf92