identifiant et mot de passe...

3 réponses
Ludovic
Bonjour,

J'ai besoin pour des raison de sésurité de permettre à certaines personnes
utiquement d'accéder à une page d'information.

Je voudrais donc à l'ouverture de cette page, la demande d'un login et d'un
mot de passe.

J'ai construit le site avec FrontPage 98, mais je ne peux pas utiliser les
autorisations FP, je me dirige donc vers un script.

Je suis très novice, j'ai besoin de détails. Ma page d'accès à la page
sécurisée s'appelle "actualités.htm", ma page sécurisée "passe.htm".
J'aimerais qu'en cas d'erreur l'utilisateur soit redirigé vers la page
d'acceuil qui s'apelle "default.htm".

Quel script dois-je utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide

Ludovic

3 réponses

ASM
Bonjour,

J'ai besoin pour des raison de sésurité de permettre à certaines personnes
utiquement d'accéder à une page d'information.

Je voudrais donc à l'ouverture de cette page, la demande d'un login et d'un
mot de passe.

J'ai construit le site avec FrontPage 98, mais je ne peux pas utiliser les
autorisations FP, je me dirige donc vers un script.

Je suis très novice, j'ai besoin de détails. Ma page d'accès à la page
sécurisée s'appelle "actualités.htm", ma page sécurisée "passe.htm".

pas d'accent dans les noms de fichiers svp

J'aimerais qu'en cas d'erreur l'utilisateur soit redirigé vers la page
d'acceuil qui s'apelle "default.htm".

Quel script dois-je utiliser ?

il n'y a pas de reel script javascript pour un mot de passe
qui soit "securisé"

le mieux du moins pire (à mon idée) est :

<button onclick="location=prompt('entrez votre mot de passe','actualites').toLowerCase()+'.htm';">
entrer
</button>

et le mot de passe sera 'toto' ou 'TOTO' (majuscules minuscules indiférenciées)
pour aller à la page 'toto.htm'
(on peut ainsi individualiser les pages en fonction du visiteur)

s'il n'est pas bon ou qu'on annule hop! page standard 404 du serveur
si, au prompt on fait OK sans rien toucher hop! en page d'accueil

je suppose qu'on peut mettre un .htacces pour que la 404 soit la page d'accueil

on peut compliquer le bouton

<script type="text/javascript">
var vu = 0;
</script>
<button onclick="
vu++;
var aller = prompt('entrez votre mot de passe','votre mot de passe ici');
if(!(aller) || 'votre mot de passe ici'==aller) {
if(vu<=3) alert('vous avez annulé');
else {
alert('dernier essai, retour à l'accueil');
location='default.htm';
}
else if(confirm('Vous avez entré : '+aller+
'nConfimez svpn nSinon retour Accueil'))
location = aller.toLowerCase()+'.htm';
else
location = 'default.htm';
">
entrer
</button>

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Vincent
Ludovic wrote:

Bonjour,

J'ai besoin pour des raison de sésurité de permettre à certaines personnes
utiquement d'accéder à une page d'information.

Je voudrais donc à l'ouverture de cette page, la demande d'un login et d'un
mot de passe.

J'ai construit le site avec FrontPage 98, mais je ne peux pas utiliser les
autorisations FP, je me dirige donc vers un script.

Je suis très novice, j'ai besoin de détails. Ma page d'accès à la page
sécurisée s'appelle "actualités.htm", ma page sécurisée "passe.htm".
J'aimerais qu'en cas d'erreur l'utilisateur soit redirigé vers la page
d'acceuil qui s'apelle "default.htm".

Quel script dois-je utiliser ?

Surtout pas du javascript !!

Votre serveur supporte-t-il le PHP ?

Sinon, il va falloir passer par le fameux fichier .htaccess.

Vincent

O.L.
Il se trouve que Vincent a formulé :
Ludovic wrote:

Bonjour,

J'ai besoin pour des raison de sésurité de permettre à certaines personnes
utiquement d'accéder à une page d'information.

Je voudrais donc à l'ouverture de cette page, la demande d'un login et d'un
mot de passe.

J'ai construit le site avec FrontPage 98, mais je ne peux pas utiliser les
autorisations FP, je me dirige donc vers un script.

Je suis très novice, j'ai besoin de détails. Ma page d'accès à la page
sécurisée s'appelle "actualités.htm", ma page sécurisée "passe.htm".
J'aimerais qu'en cas d'erreur l'utilisateur soit redirigé vers la page
d'acceuil qui s'apelle "default.htm".

Quel script dois-je utiliser ?

Surtout pas du javascript !!

Tout à fait d'accord avec toi.

Votre serveur supporte-t-il le PHP ?

Bof, c'est assez compliqué.

Sinon, il va falloir passer par le fameux fichier .htaccess.

C'est AMHA la meilleure solution, et la plus simple à mettre en place.
Mais bon, faut aussi voir avec ses besoins précis ...

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net