identification d'un signal

Le
glav
Bonjour,

je capte sur mon scanner un signal ressemblant à ça

http://cjoint.com/?hwqF7Op7DM

saurez-vous me dire qu'est-ce que cela peut être
la fréquence est 461.1875 Mhz
mon QTH est vers Neuchâtel, en Suisse

salutations, glav
glav(at)net2000(dot)ch
f4tug
Le #13189111
glav avait soumis l'idée :
[...]

ca me fait penser a du trunking
http://www.kb9ukd.com/digital/
et regarde, enfin écoute, s'il n'y a pas un mode qui s'en approche.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
f4tug a écrit :
[...]

Ok, merci pour le lien, ça m'a l'air interessant tout ça

73
glav
Christian THOMAS
Le #13189091
> [...]

je capte sur mon scanner un signal ressemblant à ça

http://cjoint.com/?hwqF7Op7DM

saurez-vous me dire qu'est-ce que cela peut être

Bonjour

C'est une fréquence de "Radio messageries", style Tatoo, Alphapage et
autre. L'encêtre du SMS en quelques sortes.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
matthieu
Le #13189081
Christian THOMAS a écrit :
[...]

Il parait que le personnel des hôpitaux de paris ont encore des alpapages

Pourquoi conserver ces antiquités (système amortis et donnant
satisfaction ?)
Christian THOMAS
Le #13189071

Il parait que le personnel des hôpitaux de paris ont encore des alpapages

Pourquoi conserver ces antiquités (système amortis et donnant satisfaction ?)

Dans les hopitaux, c'est un peu normal. L'utilisation des GSM y est
interdite à cause du rayonnement à l'émission qu'ils possèdent. Les
alphapages ne sont que des récepteurs.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
matthieu
Le #13189061

Dans les hopitaux, c'est un peu normal. L'utilisation des GSM y est
interdite à cause du rayonnement à l'émission qu'ils possèdent. Les
alphapages ne sont que des récepteurs.

mouais, faudra me dire pourquoi les docteurs et infirmières ont des
portables sur eux, en plus des Dect.
Christian THOMAS
Le #13189051
> mouais, faudra me dire pourquoi les docteurs et infirmières ont des portables
sur eux, en plus des Dect.

C'est vrai qu'ils devraient être les premiers à donner l'exemple,
malheureusement, ce n'est pas le cas.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Pierre PANTALÉON
Le #13189041
Christian THOMAS a écrit :
mouais, faudra me dire pourquoi les docteurs et infirmières ont des
portables sur eux, en plus des Dect.

C'est vrai qu'ils devraient être les premiers à donner l'exemple,
malheureusement, ce n'est pas le cas.

Donner l'exemple de quoi ? et pourquoi ?
f4tug
Le #13189031
Christian THOMAS a exposé le 25/07/2007 :
mouais, faudra me dire pourquoi les docteurs et infirmières ont des
portables sur eux, en plus des Dect.

C'est vrai qu'ils devraient être les premiers à donner l'exemple,
malheureusement, ce n'est pas le cas.

t'a encore perdu une occasion de te taire, dans beaucoup d'hopitaux les
portables ne sont plus interdits.
f5rmx, mr je sais tout.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Christian THOMAS
Le #13189021
> Donner l'exemple de quoi ? et pourquoi ?

Dans les hotitaux, il est interdit aux visiteurs comme aux patients,
comme aux employés d'utiliser des GSM.

La raison est simplement que le rayonnement émis par ces appareils peut
dans certaines circonstances, brouiller le fonctionnement des appareils
médicaux qui sont ultras sensibles.

Pourquoi alors tolèrent ont que les médecins utilisent des GSM alors
qu'ils sont aussi nocifs pour ces mêmes appareils médicaux que ceux des
visiteurs ? S'il est prouvé, (ce qui reste à démontrer), que les GSM
peuvent effectivement provoquer de telles nuisances, alors il n'est pas
facilement compréhensible qu'un médecin, qui va passer sa journée dans
l'hopital ai le droit d'utiliser son GSM, alors qu'un visiteur, qui va
y passer une ou deux heures, n'a pas le droit de l'utiliser.

Ce sont deux poids et deux mesures.