Identifier les colonnes "Compteur"

Le
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Comment puis-je savoir, par programme, si telle colonne d'une table SQL
Server 2000 est un compteur (incrémentation automatique à chaque nouvel
enregistrement) ? J'ai fouillé dans INFORMATION_SCHEMA mais n'ai rien
trouvé.

J'ai bien trouvé le champ status de la table syscolumns, qui semble prendre
la valeur 128 pour un compteur, mais :
1) je ne suis pas sûr que ce soit correct,
2) ce n'est pas très propre d'attaquer les tables systèmes.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Gilbert
Patrice
Le #11867841
Bjr,

Voir la fonction COLUMNPROPERTY dans l'aide en ligne. Par exemple :

SELECT
COLUMNPROPERTY(OBJECT_ID(TABLE_NAME),COLUMN_NAME,'IsIdentity'),
* FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS

__
PAtrice

[...]

Le #11867821
[...]

[...]