iDisk

jeanpierre.gerbal
bonjour,

j'ai de nombreux problèmes de synchro avec l'iDisk (MobileMe)... c'est
le début de la fin ou c'est un problème local ?

Avez-vous un avis sur les solutions "nuage" alternatives (DropBox,
SpiderOak, Zumo, Memopal...)

Merci :)

--
jean-pierre gerbal
(macmini alu, imacG5, macbook intel, tc, iphone3gs)

Le Moustique
Le 04/09/11 10:11, Jean-Pierre Gerbal a écrit :
bonjour,

j'ai de nombreux problèmes de synchro avec l'iDisk (MobileMe)... c'es t
le début de la fin ou c'est un problème local ?

Je ne sais pas. J'ai été très déçu par MobileMe dont l'accès (en
chargement) était d'une lenteur effroyable.

Avez-vous un avis sur les solutions "nuage" alternatives (DropBox,
SpiderOak, Zumo, Memopal...)

Je suis satisfait de DropBox. C'est simple à utiliser, ça fonctionne
bien (chargement à 60 ko/s au lieu de 3 à 4 pour MobileMe), c'est
accessible de partout. Le seul point noir étant la capacité de stocka ge
limitée à 1 Go, mais c'est peut-être uniquement lié à la versio n gratuite.
Les autres, je ne connais pas.

--
/) Le Moustique
-:oo=
derfnam
Le Moustique wrote:

> [...]

limitée à 1 Go, mais c'est peut-être uniquement lié à la version gratuite.

+1,
sauf que mon Dropbox version 1.1.45 gratuite me permet de stocker
(depuis que je l'utilise) jusqu'à 2 Go.
Plus d'infos ici:
<https://www.dropbox.com/help>
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

limitée à 1 Go, mais c'est peut-être uniquement lié à la version gratuite.

C'est 2 Go avec la version actuelle de DropBox et chaque parrainage
t'ajoute 500 Mo supplémentaires dans la limite de 5 Go au total.
Au-delà, c'est payant (pas excessif). Suffit de convaincre parents et
amis d'y passer, même s'ils ne s'en servent pas par la suite :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
jperrocheau
Jean-Pierre Gerbal wrote:

j'ai de nombreux problèmes de synchro avec l'iDisk (MobileMe)... c'est
le début de la fin ou c'est un problème local ?

Je n'ai pas observé d'anomalies récemment.

--
Jacques Perrocheau
Le Moustique
Le 04/09/11 11:42, Serge Horrent a écrit :
C'est 2 Go avec la version actuelle de DropBox et chaque parrainage
t'ajoute 500 Mo supplémentaires dans la limite de 5 Go au total.

OK, merci à toi et à Manfred, je n'avais pas remarqué : je stocke
relativement peu de choses sur DropBox.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Didier
On 2011-09-04 10:11:20 +0200, Jean-Pierre Gerbal said:

bonjour,

[...]

Bonjour,

J'ai aussi eut quelques problèmes avec MobileMe et notamment iDisk. En
général une fermeture de session MobileMe (dans Préférences Système ->
MobileMe) + reouverture résoud les problèmes. Pour les plus téméraires:
- Arrêter la synchonisation de l'ordinateur dans Préférences Système ->
Mobile Me -> Synchronisation -> avancé.
- Fermer la session MobileMe puis reboot
- Suppression des comptes en rapport avec mobileme dans Mail et iCal si
encore présent
- purges de tout ce qui a rapport à mobileme et syncservice dans
Bibliothèque (Cache et Application Support)
- Suppression de toutes les infos de login mobileme dans Trousseau d'accès.
- Réouverture de session MobileMe dans Préférences Système->Mobile Me,
réactiver la synchro iDisk. et laisser le temps au mac pour tout
synchroniser.

Didier
listes2
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Avez-vous un avis sur les solutions "nuage" alternatives (DropBox,

J'utilise DropBox en version gratuite, ça marche parfaitement, c'est
transparent et rapide.

--
Olivier Goldberg