IDT high defintion Audio codec ???

Le
oukala
Bjr,

Sur mon IMAC qui fonctionne sous XP le son vient de disparaitre et le
message indiqué a la mise en route " Audio Device on High Definition Audio
Codec "
et effectivement dans systeme / materiel cette ligne contient un pt jaune
d'exclamation .
Quel est le pb ? et comment le resoudre ?

Est ce le driver qui a "sauté" et alors ou se trouve ce fichier ? sur le CD
XP ? ailleurs ?

Comment le remettre ?

NOTA:
mon IMAC exploité en OSX (apple) fonctionne bien en son c'est donc bien
un pb de hard _

merci de votre aide
cb
O.B. [MVP]
Le #16635561
bonjour oukala,

Dans le news oukala tapote :
[...]

plutôt de pilote que de hard pour être précis. tu peux commencer par essayer
de désinstaller le pilote de la carte son dans le gestionnaire de
périphérique.si le pilote est préinstallé ou natif du XP il se réinstallera
tout seul et ça peut régler le problème. s'il n'est pas installé ou pas
natif c'est qu'il a été installé indépendamment après l'installation de XP
et il faut alors le réinstaller comme ça a été fait lors de l'installe
d'XP,voir alors sur le web ce qui est proposé en téléchargement pour XP pour
ton modèle de Mac...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User