IE et proxy (privoxy)

3 réponses
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

j'ai installé via DarwinPorts le proxy anti-publicité "Privoxy". J'ai
configuré les préférences de proxy pour prendre en compte ce filtre, et
tout fonctionne correctement avec Safari.
Seulement, de temps en temps je dois utiliser IE, et ce dernier semble
incapable de fonctionner avec le proxy.
Quelqu'un a déja eu le même problème ?

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

'ai installé via DarwinPorts le proxy anti-publicité "Privoxy". J'ai
configuré les préférences de proxy pour prendre en compte ce filtre, et
tout fonctionne correctement avec Safari.
Seulement, de temps en temps je dois utiliser IE, et ce dernier semble
incapable de fonctionner avec le proxy.

Peut-être parce que IE OS X lit toujours se réglages de proxy dans
"~/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist" ?

Euh! comme c'est du "binaire" dans du XML... ;(, je ne sais pas comment
faire, à part installer sur un disque vierge Mac OS 9, paramétrer le TdB
Internet de Mac OS 9, installer Mac OS X et avec un
com.apple.internetconfig.plist non existant ou vide, lancer IE OS X qui
si je me souviens se fait un com.apple.internetconfig.plist à partir de
ce qu'il trouve dans "Internet Preferences" de Mac OS 9.

Absolument sans garantie... l'hypothèse de ce mécanisme résulte de mes
observations sur différentes installations d'OS X avec un OS 9 déjà
configuré ou non configuré à ce niveau. Comme depuis Panther la
configuration de TdB "Internet" de Classic est une recopie "verrouillée"
des pref de com.apple.internetconfig.plist, cela complique aussi les
choses.

Tiens en regardant le fichier "Internet Preferences" avec un éditeur de
texte la configuration du proxy est écrite en clair... et c'est bien
celle que je vois en grisé dans les pref d'Internet Explorer.

Je ne sais pas si c'est une piste...,

Hope this helps.

Quelqu'un a déja eu le même problème ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patpro ~ patrick proniewski
In article <4161620f$0$22601$,
Jacques Perrocheau wrote:

Tiens en regardant le fichier "Internet Preferences" avec un éditeur de
texte la configuration du proxy est écrite en clair... et c'est bien
celle que je vois en grisé dans les pref d'Internet Explorer.

Je ne sais pas si c'est une piste...,

ha, j'ai pas trouvé ce fichier, il date de MacOS 9 ?

Pour le reste, comme je suis sur G5 et que j'ai pas la moindre envie
d'installer un Classic, ben je me contenterai de désactiver mon proxy
avant de lancer IE...

merci quand meme !

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

Jacques Perrocheau
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Tiens en regardant le fichier "Internet Preferences" avec un éditeur de
texte la configuration du proxy est écrite en clair... et c'est bien
celle que je vois en grisé dans les pref d'Internet Explorer.

Je ne sais pas si c'est une piste...,

ha, j'ai pas trouvé ce fichier, il date de MacOS 9 ?

Oui.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74