IE7 - window close / impression

4 réponses
Tony
Sous IE7 j'ouvre un popup tout ce qu'il y a de plus standard =E0 partir
d'une page html. Dans mon popup j'ai un bouton (une image) sur lequel
j'ai un evenement onclick sur lequel je d=E9clenche un window.close() en
javascript pour fermer mon popup.

Voici 2 scenarios qui vous permettront de comprendre mon probl=E8me :
1. J'ouvre mon popup, je clique sur le bouton fermer, ma fenetre se
ferme :o)
2. J'ouvre mon popup, dans la barre d'outils d'IE7 je vais dans aper=E7u
avant impression, je referme l'aper=E7u avant impression, je clique sur
le bouton fermer et l=E0 mon bouton ne fait plus rien :o(

J'ai tent=E9 diff=E9rentes m=E9thodes pour fermer ma fenetre (self.close,
top.close,...) mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une id=E9e ?
Merci

4 réponses

SAM
Sous IE7 j'ouvre un popup tout ce qu'il y a de plus standard à partir
d'une page html. Dans mon popup j'ai un bouton (une image) sur lequel
j'ai un evenement onclick sur lequel je déclenche un window.close() en
javascript pour fermer mon popup.

Voici 2 scenarios qui vous permettront de comprendre mon problème :
1. J'ouvre mon popup, je clique sur le bouton fermer, ma fenetre se
ferme :o)
2. J'ouvre mon popup, dans la barre d'outils d'IE7 je vais dans aperçu
avant impression, je referme l'aperçu avant impression, je clique sur
le bouton fermer et là mon bouton ne fait plus rien :o(

J'ai tenté différentes méthodes pour fermer ma fenetre (self.close,

Habituellement j'utilise self.close();

top.close,...) mais rien n'y fait.

top.close(); ça veut rien dire (ou quasi)

Quelqu'un a t-il une idée ?

Heu ... ? c'est du plus grand style à la M$ non ?

Pas d'autre idée qu'un bug de plus.
Mauvais logiciel, changer de logiciel.

Et t'as t'y tenté :

opener.monPoPup.close();

--
sm

Tony
On 25 jan, 23:06, SAM
wrote:

top.close(); ça veut rien dire (ou quasi)

ça veut dire quelque chose lorsque l'on utilise une page de cadre
(frameset) non ?

Et t'as t'y tenté :
opener.monPoPup.close();

Je viens d'essayer la méthode "opener.monPoPup.close();" et j'obtiens
le même résultat dès que j'ai ouvert l'aperçu il n'y a plus rien à
faire !
Est-ce que quelqu'un reproduit le problème ou bien est-ce que cela
vient de mon poste ?? (il faudrait que j'essaie sur un autre poste...)

Merci

SAM
On 25 jan, 23:06, SAM
wrote:
top.close(); ça veut rien dire (ou quasi)

ça veut dire quelque chose lorsque l'on utilise une page de cadre
(frameset) non ?

d'où le "quasi" :-)

Et t'as t'y tenté :
opener.monPoPup.close();

Je viens d'essayer la méthode "opener.monPoPup.close();" et j'obtiens
le même résultat dès que j'ai ouvert l'aperçu il n'y a plus rien à
faire !

Donc l'aperçu a vidé la mémoire d'IE relativement à la page (du moins à
son JS).
Encore une sécurité maladive mal t'à propos de M$ ?

Est-ce qu'en revenant sur l'opener, le même popup est relancé, ou bien
ça en ouvre un nouveau ? (la réf au popup est-elle définitivement perdue
pour tout le monde ?)

Est-ce que quelqu'un reproduit le problème ou bien est-ce que cela
vient de mon poste ?? (il faudrait que j'essaie sur un autre poste...)

Etant sur Mac, je ne puis reproduire le truc.

Maintenant, me chagrine :
tu fais un aperçu d'une page de cadres ?

Si oui, c'est bien elle (et non les pages embarquées dans les frames)
qui a la fonction de fermeture ?
le opener.monPoPup.close();
ne pourra fonctionner depuis une des pages d'un des cadres.
top.opener.monPoPup.close();

--
sm

Tony
Je parle de page de cadre car ton "top.close(); ça veut rien dire"
m'avait chagriné !
Fermons la parenthèse car je suis bel et bien sur une page normale.

J'ai essayé la manip de relancer la page pour voir si IE avait
complètement perdu la référence à la page. Ce n'est pas le cas,
lorsque je clique de nouveau pour lancer le popup celui-ci s'ouvre
dans la même page.

J'ai effectué un autre test avec une page ultra simplifiée (page +
bouton fermer) pour être sûr que mon code n'est pas à l'origine du
problème et je reproduis exactement le même comportement.
Il faut que j'envoie un petit mail à :o(