If...date

14 réponses
Denys
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider =C3=A0 formuler ce qui suit?

La r=C3=A8gle est la suivante :

En cellule B11

Si la date dans C1 =3D 29 F=C3=A9vrier (peu importe l=E2=80=99ann=C3=A9e) u=
tiliser la fonction =3DDATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)-1)

Si la date dans C1 =E2=89=A0 29 F=C3=A9vrier (peu importe l=E2=80=99ann=C3=
=A9e) utiliser la fonction =3DDATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1))

Je m'embrouille dans les possibilit=C3=A9s de Day, Month etc...

Merci pour votre temps

Denys

10 réponses

1 2
Denys
Le vendredi 24 juillet 2015 10:06:23 UTC-4, Denys a écrit :
Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à formuler ce qui suit?

La règle est la suivante :

En cellule B11

Si la date dans C1 = 29 Février (peu importe l’année) utiliser la fonction ÚTE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)-1)

Si la date dans C1 ≠ 29 Février (peu importe l’ann ée) utiliser la fonction ÚTE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1))

Je m'embrouille dans les possibilités de Day, Month etc...

Merci pour votre temps

Denys

Oooopppssss

J'ai oublié d'écrire où j'étais rendu...

=if(and(date(month(C1=2),day(c1)))),DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY( C1)-1),DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)

Apparemment, il me manque des arguments...

Merci
Denys
Je pense avoir trouvé....

=IF(AND(DATE(,MONTH(C1=2),DAY(C1)))),(DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DA Y(C1)-1)),(DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1))))

S'il y a erreur, je reviens....

Denys
Il y a erreur... quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci....
DanielCo
Bonjour,
ÚTE(ANNEE(C1)+C6;MOIS(C1);JOUR(C1))-ET(JOUR(C1));MOIS(C1)=2)
Daniel

Il y a erreur... quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci....
isabelle
bonjour Denys,

=IF(DAY(C1)),(DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)-1)),(DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1))))

isabelle

Le 2015-07-24 11:11, Denys a écrit :
Il y a erreur... quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci....

MichD
Bonjour,

=SI(ET(Month(C1)=2;Day(C1)));DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)-1);DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)))

Salutations!
Denys
Bonjour Isabelle et Daniel,

merci, mais en fait, si la date en C1 est du 29 février de n'importe quel le année, et que j'y ajoute 1 an, je souhaite que le résultat soit le 2 8 février plutôt que le 1er mars...

En cellule C6 on entre de 1 à 10 représentant le nombre d'années qu'o n rajoute à la date en C1.

Aussi, si je rajoute 5 ans (donc deux années bissextiles), je voudrais qu e le résultat soit quand même un 28 février....avec mes formules, le résultat devient un 27 février...d'où impasse...

Pas facile non ?

Merci

Denys
isabelle
bonjour Dennys,

c'est exactement ce que font les 2 formules,

http://www.cjoint.com/c/EGyqENh4Zaa

isabelle

Le 2015-07-24 12:04, Denys a écrit :
Bonjour Isabelle et Daniel,

merci, mais en fait, si la date en C1 est du 29 février de n'importe quelle année,

que j'y ajoute 1 an, je souhaite que le résultat soit le 28 février plutôt que
le 1er mars...

En cellule C6 on entre de 1 à 10 représentant le nombre d'années qu'on rajoute à la date en C1.

Aussi, si je rajoute 5 ans (donc deux années bissextiles), je voudrais que le résultat soit quand même un 28 février....

avec mes formules, le résultat devient un 27 février...d'où impasse...

Pas facile non ?

Merci

Denys

isabelle
oups, plutot celui-ci http://www.cjoint.com/c/EGyqTanHSGa

=SI(JOUR(C1));(DATE(ANNEE(C1)+C6;MOIS(C1);JOUR(C1)+SI(OU(C6=4;C6=8);0;-1)));(DATE(ANNEE(C1)+C6;MOIS(C1);JOUR(C1))))

=IF(DAY(C1)),(DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)+IF(OR(C6=4,C6=8),0,-1))),(DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1))))

isabelle

Le 2015-07-24 12:32, isabelle a écrit :
bonjour Dennys,

c'est exactement ce que font les 2 formules,

http://www.cjoint.com/c/EGyqENh4Zaa

isabelle

Le 2015-07-24 12:04, Denys a écrit :
Bonjour Isabelle et Daniel,

merci, mais en fait, si la date en C1 est du 29 février de n'importe quelle
année,

que j'y ajoute 1 an, je souhaite que le résultat soit le 28 février plutôt que
le 1er mars...

En cellule C6 on entre de 1 à 10 représentant le nombre d'années qu'on rajoute
à la date en C1.

Aussi, si je rajoute 5 ans (donc deux années bissextiles), je voudrais que le
résultat soit quand même un 28 février....

avec mes formules, le résultat devient un 27 février...d'où impasse...

Pas facile non ?

Merci

Denys

isabelle
Denis, ton excel parle comme les gens de mon coin de pays ;-)
isabelle

Le 2015-07-24 12:03, MichD a écrit :
Bonjour,

=SI(ET(Month(C1)=2;Day(C1)));DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)-1);DATE(YEAR(C1)+C6,MONTH(C1),DAY(C1)))

Salutations!
1 2