IF

CAP2
Bonsoir tout le monde !

je m'arrache les cheveux sur un pb de IF ;o))

J'ai un signet nommé "nom" et en fonction de la valeur de ce signet je
voudrais affecter un texte ou un autre.

J'ai fait mon signet, puis CTRL+F9, et puis :
{IF {nom} = "Alain" "c'est alain" "c'est un autre" }

et ça marche pas...

J'ai essayé avec/ sans les accolades, les guillemets,...

Bref je patauge !

Merci d'avance à celles et à ceux qui m'éviteront la noyade et une calvitie
précoce en un seul coup :o))

A plus,

CAP2

Dom
Bonjour,

{ IF nom = "Alain" "c'est alain" "c'est un autre" }

nom est un signet. Les { } ne sont pas nécessaires même si elles n'empêchent
pas le fonctionnement.
Et il faut bien un espace avant et après le signe =.
Ta formule paraît donc bonne et devrait marcher.

Vérifie le respect des majuscules et minuscules.
Si Alain est en minuscule dans le texte, tu dois le mettre en minuscule
aussi en valeur de comparaison.

Attention aussi à ce qu'il n'y est pas un espace pris dans le signet.
Alain espace, n'est pas la même chose que Alain sans espace dans le signet.

Tu peux afficher les signets (menu Outils > Options > onglet Affichage >
coche Signets). Ils seront entourés par des crochets [ ].

Dom