If InputBox("Password ?") fonctionne mal...

Cinémas Décavision
Bjour Amis Pros d'Access 2K,

Sous Win XP SR2 et access 2k, je met un password sur clic ( mais sur entrée
c'est idem) :

If InputBox("Password ?") <> "Mon mot de passe" Then
Cancel = True
End If

et naturellement Access me demande mon password, jusqu'à là pas de problème,
mais m'étant trompé une fois, j'ai vu que la commande ANNULER de la boite de
dialogue ouvre quand même le formulaire qui ne devrait s'ouvrir que si bon
password ???

Suggestion ou idées...

Merci à tous et bon début de semaine.
Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

Jessy Sempere
Bonjour

Tu dois normalement placer ce code sur l'événement "sur ouverture" de ton
formulaire...

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

[...]

Cinémas Décavision
OK Jessy,

Je vais essayer cela... C'est vraiment trop bete pour moi de ne pas y avoir
pensé...

Merci beaucoup, merci à tous.

Bernard
Cinémas Décavision
Re-Bonjour Jessy,

Il n'y a pas sur ouverture dans la fiche pro^priété, comme tu m'as dit ....
Alors ou mettre mon code password ???

Excuse moi, mais éternel débutant je suis...

Bernard

__________________

Private Sub btnImprimerListe_Click()
If InputBox("Password ?") <> "BF" Then
Cancel = True
End If
DoCmd.OpenForm "Form Liste Types"

End Sub
________________
Jessy Sempere
Bonjour

Ok, en fait, tu as un bouton de commande pour ouvrir un formulaire, et c'est
avant l'ouverture que tu pose la question...

Dans ce cas, il te suffit de faire :

Private Sub btnImprimerListe_Click()
If InputBox("Password ?") <> "BF" Then
msgbox "Le mot de passe est faut..."
Exit sub
[...]

Cinémas Décavision
Merci beaucoupJessy,

cela fonctuionne trés bien sur un bouton.

Mais...Eh oui mais ... Sur un bouton d'options (petit rond à cocher) là cela
ne va pas...
Il me met le message ...FAUX
et apparait le sous formulaire que je cache (Propriété à invcisible par
défaut)
car bouton d'options sert à rendre invsible ce Sous forms...

Merci et excuse mon manque de savoir...

Bernard
Jessy Sempere
Re,

Merci beaucoupJessy,
cela fonctuionne trés bien sur un bouton.

C'est déjà ça..; ;-)

[...]

Là, je ne comprends pas tout...
Comment veux-tu procéder ?
Tu as un bouton d'option et quand tu cliques dessus, tu veux faire
apparaître un formulaire uniquement si le mot de passe est bon ???

Merci et excuse mon manque de savoir...

Je te rassure, on a tous un manque de savoir quelque part... ;-))

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

Cinémas Décavision
Re-Bonjour JESSY et tous les autres,

Voici mes DEUX évenementiel :

_______________

Private Sub CacheNotes_BeforeUpdate(Cancel As Integer)

If InputBox("Password ?") <> "MotdePasse" Then
MsgBox "Le mot de passe est faux..."
Exit Sub
End If

____________________
End Sub

Private Sub CacheNotes_AfterUpdate()

If CacheNotes = True Then
NotesForms.Visible = True
Else
NotesForms.Visible = False
End If

End Sub

_____________________

Cela cache le Sous Forms (par défaut mis Invisible dans propriétés)

Merci pour toute cette aide.

Bernard
Jessy Sempere
Bonjour

Je pense qu'un seul événement peut être suffisant...

CacheNotes = False
NotesForms.Visible = False
Exit Sub
Else
NotesForms.Visible = True
Else
NotesForms.Visible = False
End If
End Sub

--
@+
Jessy Sempere
[...]

Cinémas Décavision
Merci JESSY,

C'est SUPER et un seul événement suffit.

Merci beaucoup.

Bernard

PS: Si tu étais d'ANNECY tu aurais gagné 2 places de cinéma.

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/
Jessy Sempere
Bonsoir Bernard

Merci JESSY,
C'est SUPER et un seul événement suffit.
Merci beaucoup.

Bon tu as l'air satisfait et c'est le principal...

PS: Si tu étais d'ANNECY tu aurais gagné 2 places de cinéma.

Qui sait ??? Je pourrais y être de passage... ;-)
Bon courage pour la suite et n'hésites pas si tu as d'autres questions sur
Access.

@+
Jessy Sempere