IIS:Authentification Automatique

Le
Orpu
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un intranet dans ma société.

J'ai un serveur 2008, contrôleur de domaine, avec IIS.
Pour le moment j'ai créé un site sous IIS 7 . Ce site contient une
page web d'accueil qui permettra d'accéder à différents dossiers, qui
chacun seront accessible par des groupes d'utilisateurs différent.
J'ai activé "windows authentification", mais lorsque je me connecte
sur ma page web (I.E 8), je dois saisir mon mot login et mot de passe.
Je souhaiterais pouvoir limiter l'accès à certains dossiers (ou pages)
à des groupes d'utilisateurs active directory.

Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour vos réponses

Orange-ben
Marc Lognoul [MVP]

Paramétrer IE pour qu'il considère votre site comme faisant partie des sites
de confiance ou de l'intranet local, cela permettra la transmission
automatique des credentials.
Concernant le contrôle d'accès, configurez des permissions au niveau disque,
à l'aide d'utilisateurs ou groupes AD ou locaux tout en retirant les
permissions pour "tout le monde" et "utilisateurs du domaine".

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Orpu" news:
[...]

Le #20772881
On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]"
Bonjour,

[...]

Blog EN:http://www.marc-antho-etc.net/blog/
Blog FR:http://www.marc-antho-etc.net/blogfr/

"Orpu"

> [...]

> Est-il possible d'éviter la saisie des logins et mots de passe? en
> reconnaissant directement l'utilisateur?

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en est -
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des
informations du domaine?

Orange-Ben
Orpu
Le #20773001
On 15 déc, 11:55, Orpu
> [...]

Merci pour cette réponse. En effet ça fonctionne très bien. qu'en e st-
il pour Firefox, existe-il un moyen de lui forcer l'utilisation des

Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:
http://codebetter.com/blogs/eric.wise/archive/2006/11/16/Note-to-self_3A00_ -Firefox-Windows-Authentication.aspx

Merci!
Marc Lognoul [MVP]
Le #20773411
Oui, exact. Je pense même que dans les dernières versions, il n'est même
plus nécessaire de le spécifier, ou en tous cas, la configuration en est
encore allégée.

Marc

"Orpu" news:
On 15 déc, 11:55, Orpu
> [...]

informations du domaine?

Orange-Ben

Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:

Le #20774061
On 15 déc, 13:16, "Marc Lognoul [MVP]"
> [...]

> On 15 déc, 11:55, Orpu >> On 11 déc, 16:10, "Marc Lognoul [MVP]"

> Voici la solution que je viens de trouver pour Firefox:

Connaissez vous une méthode pour déployer à mes utilisateurs
about:config de Firefox avec mes préférences notamment pour le NTLM ?
(hormis la recompilation du package d'installation)

Merci
Marc Lognoul [MVP]

Voici une méthode. Lisez bien les instructions:
http://sourceforge.net/projects/firefoxadm/

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Orpu" news: