imac 20" intel core2duo

iRuLaN
Bonjour,
Je désire acheter ce magnifique appareil, si quelqu'un l'a deja chez
lui ou a eu l'occasion de le tester j'en serai ravi, comment tournent
les applications avec 1go de ram?, la qualité de l'affichage est elle
au rendez-vous?
merci à vous

iRuLaN

iRuLaN
In article (Dans l'article)
<453bc462$0$25353$, iRuLaN
wrote (écrivait) :

Je désire acheter ce magnifique appareil, si quelqu'un l'a deja chez
lui ou a eu l'occasion de le tester j'en serai ravi, comment tournent
les applications avec 1go de ram?

Je l'ai avec 2 Go mais mon macbook qui en a 1 me pose les problèmes
évoqués plutôt ici même, à savoir les applis Microsoft et Adobe qui
n'aiment pas beaucoup, et quittent au lancement, il faut donc rebooter.
A que j'ai lu ici depuis hier, rosetta est très gourmand en RAM.

, la qualité de l'affichage est elle
au rendez-vous?

Lumineux et brillant, presque trop, je vais baisser tout ça.

Monique

Je pense qu'il prendra toute sa véritable puissance avec les

applications optimisées macintel donc pas pour tout dessuite mais si ça
plante vaut mieux attendre encore un peu, j'aimerais savoir si les
application microsoft et adobe plantent aussi chez d'autres utilisateurs
merci pour ta réponse Monique

iRuLaN

Franck
Je l'ai avec 2 Go mais mon macbook qui en a 1 me pose les problèmes
évoqués plutôt ici même, à savoir les applis Microsoft et Adobe qui
n'aiment pas beaucoup, et quittent au lancement, il faut donc rebooter.

"sudo killall translated" dans le terminal t'évitera de rebooter quand
une application PowerPC only plante au lancement (ce qui m'arrive aussi,
mais très très rarement).

Sinon, en ce qui me concerne, je suis enchanté de mon 20" C2D (2 Go de
RAM également, j'avais prévu large pour faire tourner windaube dans
parallels).

J.P. Poindessault
In article <ehhsb9$8et$,
Franck <franck+ wrote:

[...]

------------

Ah ! bien ça, ça marche. Merci Franck.
Tu as trouvé ça où ?

Jean-Pierre

Franck
Ah ! bien ça, ça marche. Merci Franck.
Tu as trouvé ça où ?

Un peu (beaucoup même...) par hasard en googelisant avec des mots clés
bien choisis (mais dont je ne me souviens plus :-p ) après avoir
rencontré le problème...

En fait j'ai acheté un mac début octobre, et il est livré avec la "démo"
d'office 2004 pour mac. C'est suite à l'impossibilité de lancer Word que
j'ai tenté de chercher pourquoi, et je suis tombé sur cette solution.

J.P. Poindessault
In article <ehib32$dg0$,
Franck <franck+ wrote:

[...]

--------

Donc tu "googelises" mieux que moi ;-)
Merci

Jean-Pierre

J.P. Poindessault
In article <ehhsb9$8et$,
Franck <franck+ wrote:

[...]

-------------

J'ai "googelisé" (dixit Franck) avec sa recette et j'ai trouvé ça sur
MacThemes, un peu plus pratique (pas de Terminal) et qui marche:
"........

edit:found a better way on the unsanity blog.
Open script editor, and enter in the following:
Code:
do shell script "sudo killall translated" password "********" with
administrator privileges

(enter in your actual password; if you don't want to inscurely store
your pass like this just omit that part and there will be a dialog box)

Then save it as an application bundle and check off the "run only" box.
Drag the new app from the finder into your dock, give it a nice icon,
and just click it right before you run word next time."

Jean-Pierre

Jacques Perrocheau
In article <ehib32$dg0$,
Franck <franck+ wrote:

En fait j'ai acheté un mac début octobre, et il est livré avec la "démo"
d'office 2004 pour mac. C'est suite à l'impossibilité de lancer Word que
j'ai tenté de chercher pourquoi, et je suis tombé sur cette solution.

As-tu désinstallé la démo avant d'installer un version "officielle" ?

<http://www.microsoft.com/mac/default.aspx?pid=office2004td>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Franck
In article <ehib32$dg0$,
Franck <franck+ wrote:

[...]

Non, c'est la démo qui a planté...

Je n'ai pas office 2004 pour mac, et même si c'est du microsoft, je ne
me résoud pas à l'obtenir par des moyens non légaux (d'autant que j'ai
acheté il y a quelques temps office pour windows, que je fais tourner
sous parallels, et donc je ne vais pas encore payer un office mac qui
tourne uniquement sous rosetta)

J.P. Poindessault
In article <231020061819557572%,
Monique Neubourg wrote:

In article (Dans l'article)
,
J.P. Poindessault wrote
(écrivait) :

J'ai "googelisé" (dixit Franck) avec sa recette et j'ai trouvé ça sur
MacThemes, un peu plus pratique (pas de Terminal) et qui marche:

La communauté te remercie !

Monique
--------

Pas de quoi, elle me dépanne si souvent !

Jean-Pierre
P.S.: en l'occurrence, c'est Franck l'initiateur de la solution, pas moi.

ASM

Ton killal, tu le fais tel quel ou il faut lui indiquer le chemin de
l'appli ?
(Je sais, je suis pathétique)

Sous 10.3.9 PPC je l'ai fait tel quel et il me gueule tt de suite qu'il
ne trouve rien.
(enfin ... je crois : il gueule pas en fr)
Alors je le ferme.

a chacun son pathétisme :-)

1 2