Imac Dv+

Le
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

j'ai trouvé hier dans un magasin de troc un iMac DV+ vert pâle.

première question: quel était le nom de cette couleur? sage?

pas de clavier ni souris assortis à la couleur de l'iMac. Un clavier
apple pro, mais translucide à touches noires (beurk) et une affreuse
souris microsoft à molette.

seconde question: l'iMac DV+ n'était il pas livré avec clavier et sou=
ris
assortis, de la même couleur?

Il est en Mac OS9 actuellement. Je voudrais le mettre en Mac OSX, il a
576 Mo de ram. Information système Apple me dit que la Rom est VFU-4-6-=
1
et Le finder est en 9.0. Est ce que je devrai mettre à jour avant
d'installer Mac OS X?

Merci d'avance pour votre aide,

bonne journée à tous,

--
Beatrice DASSONVILLE
marcantispam
Beatrice Dassonville
bonjour à tous,

j'ai trouvé hier dans un magasin de troc un iMac DV+ vert pâle.

première question: quel était le nom de cette couleur? sage?

C'est pas plutôt le Lemon? Parce que vert j'en vois qu'un en iMac et
c'est celui là.

[...]

Bien sûr comme tous les iMacs, toujours clavier et souris assortis.

[...]

Tu peux y arriver mais ça va pas être rapide. Je l'avais fait en son
temps.
Par contre fais surtout la mise à jour du firmware avant toute chose
sinon tu te retrouves avec un écran noir même sous neuf et bonjour pour
faire une mise à jour avec écran noir, je l'ai fait une fois, pas
triste.
Il me semble que tu trouves tout ce qu'il faut sur le site d'apple.

Merci d'avance pour votre aide,

De rien, mais pourquoi t'es pas passé par fcomox? C'est pas encore un
ordinausaure ce truc :-)
bonne journée à tous,

toi aussi

--
Marc de Ferrière
leplouc
[...]

Ca depends de la version, mais l'iMac DV+ devait être livré avec le
clavier apple pro noir comme tu l'as vu, et la souris qui va avec, mais
dont le cable usb avait une facheuse tendance à lacher au niveau de la
sortie de la souris, reparable, mais pas facile.

Ce sont les 233 et 266 TL qui devaient avoir le clavier assortit...

J'ai un carton complet avec mon 400 et je peux affirmer que le clavier
est bien le noir transparent.

[...]

Telecharge le firmware pour mac OSX et l'iMac, si c'est déjà installé,
il te le dira. Sinon, dans le pire des cas, tu auras l'ecran noir, mais
en branchant un ecran externe, tu pourra mettre après la maj.

576Mo c'est largement suffisant... 3x128mo + 1x64mo...
Beatrice Dassonville
Le #21912121
Marc de Ferrière wrote:

bonjour Marc,

De rien, mais pourquoi t'es pas passé par fcomox? C'est pas encore un
ordinausaure ce truc :-)

ah bon? ben vu que je l'ai acheté dans un troc pour ma collection de
vieux mac, j'ai même pas réfléchi.

pour le clavier et souris, j'avais vu sur une fiche:

http://eg-www.apple.com/fr/pr/newimac210700.html

"Les nouveaux iMac sont livrés en standard avec la nouvelle souris Appl e
Pro et le clavier Apple Pro. "

Or comme je l'ai acheté avec un clavier apple pro, je me demandais si
c'était celui d'origine.

Pour la couleur, c'est vert grisâtre translucide, je ferai une photo
aujourd'hui et le mettrai sur mon site.
--
Beatrice DASSONVILLE
leplouc

peut-etre le 350 aussi, mais a partir du 400, non...
leplouc
Le #21912101
Beatrice Dassonville
Un clavier
apple pro, mais translucide à touches noires (beurk)

dans tous les cas, il est mieux que les blancs actuels....
laurent.pertois
Le #21912081
Le Plouc
Ce sont les 233 et 266 TL qui devaient avoir le clavier assortit...

233 à 333, en fait tous les iMac qui ont le lecteur CD à tiroir.

576Mo c'est largement suffisant... 3x128mo + 1x64mo...

Sur deux emplcements mémoire ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois

Ah non, le blanc alu est merveilleux, au moins il ne stocke pas la
poussière et les miettes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Jerome Vernet
Le Plouc a écrit :
Le Plouc
Ce sont les 233 et 266 TL qui devaient avoir le clavier assortit...

peut-etre le 350 aussi, mais a partir du 400, non...

Mon DV 400ES etait livré avec la souris grise et le clavier gris
assorti. Je n'ai jamais utilisé la souris ronde, elle est comme neuve,
trop merdique.

--
-----
Jerome Vernet
Laurent Pertois wrote:

576Mo c'est largement suffisant... 3x128mo + 1x64mo...

Sur deux emplcements mémoire ?

oui, c'est donc 64 + 512. Tu chipotes, là ;)

--
Beatrice DASSONVILLE
Beatrice Dassonville
Laurent Pertois wrote:

Le Plouc

dans tous les cas, il est mieux que les blancs actuels....

Ah non, le blanc alu est merveilleux, au moins il ne stocke pas la
poussière et les miettes.

Oui je trouve le blanc de mon iMac tournesol plus joli, il est pas blanc
blanc , comme ceux qui sont sortis après, mais blanc transparent, un pe u
comme l'autre mais avec des touches blanches et pas noires.
--
Beatrice DASSONVILLE