Imac et Firewire

Le
Guillaume Tello
Coucou,

J'avais un boitier Firewire avec un graveur CD IDE dedans. Il marchait
au poil avec l'Imac.

J'ai enlevé le CD pour mettre un disque dur IDE, et là, il n'est plus
reconnu

Question:
1) Besoin d'un driver DisqueDur Firewire??
2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

Guillaume.
Questions / Réponses high-tech
Jerome Vernet
Le #22487101
Le 19/08/10 18:44, Guillaume Tello a écrit :

Question:
1) Besoin d'un driver DisqueDur Firewire??
2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

Switch Master/Slave ? Quelle taille, le DD ? MacOsX ou MacOs9 ?

JV
nospam
Le #22487091
Guillaume Tello
2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

J'ai connu des boitiers FireWire comme ça. Il était même spécifique au
graveur qu'il avait. Pas moyen de mettre quoi que ce soit d'autre.

--
Tanguy
Le Moustique
Le 19/08/10 18:44, Guillaume Tello a écrit :

Question:
1) Besoin d'un driver DisqueDur Firewire??

En principe, non.

2) ou l'électronique Firewire de mon boitier pourrait-elle etre
spécifique aux CD et ne pas supporter un HD?

C'est possible... mais c'est peut-être lié à la taille du disque : j'ai
par exemple un boîtier FW externe qui ne supporte pas les disques de
plus de 4 Go, et qui refuse de booter (que ce soit avec un CD, ou un
disque dur)... Autant dire que je ne m'en sers plus souvent. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Sinon, ben ça doit être une limitation de ce boîtier...

Guillaume.
Guillaume Tello
Le #22492811
Le 19/08/2010 20:01, Guillaume Tello a écrit :
[...]

J'ai tenté un truc:
laisser le lecteur CD en master et lui coller en chaine le disque dur
en slave...
Ben ça ne marche toujours pas !!!

Guillaume.
Le Moustique
Le #22492891
Le 21/08/10 21:38, Guillaume Tello a écrit :

J'ai tenté un truc:
laisser le lecteur CD en master et lui coller en chaine le disque dur e n
slave...
Ben ça ne marche toujours pas !!!

Bien tenté, mais il était plus que probable que le contrôleur IDE d e
l'interface ne sache pas gérer deux périphériques. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume