iMac G3 Bonbon et OS 10.4

35 réponses
ASM
Salutatous,

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque

Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4

Après qques vicissitudes (a du mal à rebooter sur le CD d'install)
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

Dans le doute,
j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Maintenant, je vais être bien embêté :
comment faire pour déplacer les dossiers Applications, Documents, sur
l'autre partition (ou tout au moins pouvoir les y étendre)
Car là avec 8Go ça me semble un peu court.

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

10 réponses

1 2 3 4
Jean-François Hicter
Salutatous,

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque

Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4

Après qques vicissitudes (a du mal à rebooter sur le CD d'install)
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

Dans le doute,
j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Maintenant, je vais être bien embêté :
comment faire pour déplacer les dossiers Applications, Documents, sur
l'autre partition (ou tout au moins pouvoir les y étendre)
Car là avec 8Go ça me semble un peu court.

Tu ne touches pas au dossier Applications et autres installés par le

système. Par contre, rien ne t'interdit de déplacer les dossiers
d'applis eux-mêmes d'un disque -- partition -- à l'autre. Installe
dorénavant toutes tes applis et documents sur une autre partition. 8 Go
pour un système sec, c'est bon. Avec beaucoup de RAM, c'est encore mieux
! :)

eric
ASM wrote:
Salutatous,

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque

Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4

Après qques vicissitudes (a du mal à rebooter sur le CD d'install)
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

Dans le doute,
j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Maintenant, je vais être bien embêté :
comment faire pour déplacer les dossiers Applications, Documents, sur
l'autre partition (ou tout au moins pouvoir les y étendre)
Car là avec 8Go ça me semble un peu court.

NE pas oublier de mettre à jour le firmware sur ces Imacs, ça évite le

symptome de l'écran noir, qui n'apparait pas toujours du premier coup.

Pour le reste ce qui a été dit est juste.

--
Eric

pas.de.spam
eric wrote:

ASM wrote:
Salutatous,

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque

Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4

Après qques vicissitudes (a du mal à rebooter sur le CD d'install)
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

Dans le doute,
j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Maintenant, je vais être bien embêté :
comment faire pour déplacer les dossiers Applications, Documents, sur
l'autre partition (ou tout au moins pouvoir les y étendre)
Car là avec 8Go ça me semble un peu court.

NE pas oublier de mettre à jour le firmware sur ces Imacs, ça évite le

symptome de l'écran noir, qui n'apparait pas toujours du premier coup.

il m'est avis que cet avertissement, au demeurant for juste, arrive un
peu tard, puisque l'installation est déjà effectuée :P

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

bgrandin
ASM wrote:

j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Pour le 10.4.x, pas besoin. j'ai un iMac G3 400 DV (rose bonbon aussi !)
au bureau qui est dans cette configuration sur un 40 Go sans aucune
partition (et avec Mac OS 9 installé également).

Relis le "lisez-moi" fourni avec l'installeur, mais il me semble que la
machine n'est pas concernée par le problème (où alors qu'il faut
seulement que le système soit présent sur les 8 premiers Go mais sans
qu'il y ait besoin de partiition spécifique). Le support Apple sur le
web me semble tout indiqué pour y répondre.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

jpnepl.schuck
Benoît Grandin wrote:

ASM wrote:

j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Pour le 10.4.x, pas besoin. j'ai un iMac G3 400 DV (rose bonbon aussi !)
au bureau qui est dans cette configuration sur un 40 Go sans aucune
partition (et avec Mac OS 9 installé également).

Je confirme ça marche très bien ici aussi avec Tiger installé sur un
imac DV 400 gonflé d'un disque de 120 Go. Inutile de partitionner si
c'est pour se casser la tête avec l'emplacement des dossiers
Utilisateurs et Applctions.

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

bgrandin
Jean-Philippe Schuck wrote:

Je confirme ça marche très bien ici aussi avec Tiger installé sur un
imac DV 400 gonflé d'un disque de 120 Go. Inutile de partitionner si
c'est pour se casser la tête avec l'emplacement des dossiers
Utilisateurs et Applctions.

La seule justification pour partitionner, c'est que le contrôleur ATA
doit dater un peu et qu'il est susceptible d'avoir des soucis avec des
volumes supérieurs à une certaine taille.
il me semble avoir vu des messages concernant des iMacs à ce sujet.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

jpnepl.schuck
Benoît Grandin wrote:

La seule justification pour partitionner, c'est que le contrôleur ATA
doit dater un peu et qu'il est susceptible d'avoir des soucis avec des
volumes supérieurs à une certaine taille.
il me semble avoir vu des messages concernant des iMacs à ce sujet.

Oui ,128 Go est la limite pour les anciens iMacs. Mais dans ce cas, je
crois que le partitionnement ne change rien car le contrôleur (et donc
Disk Utility) ne voit physiquement que 128 Go. Il est donc impossible de
partitionner, par exemple, un 160 Go en 128 + 32. L'espace restant est
perdu. Il faut donc se limiter aux DD de 120 Go pour ces machines ou
prendre un DD externe Firewire.

Il y a un patch logiciel pour contourner cette limitation, mais ça me
parait quand même relativement risqué
(http://www.speedtools.com/ATA6.shtml)

--
JPS
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

eric
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
eric wrote:

ASM wrote:

Salutatous,

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque

Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4

Après qques vicissitudes (a du mal à rebooter sur le CD d'install)
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

Dans le doute,
j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Maintenant, je vais être bien embêté :
comment faire pour déplacer les dossiers Applications, Documents, sur
l'autre partition (ou tout au moins pouvoir les y étendre)
Car là avec 8Go ça me semble un peu court.

NE pas oublier de mettre à jour le firmware sur ces Imacs, ça évite le
symptome de l'écran noir, qui n'apparait pas toujours du premier coup.

il m'est avis que cet avertissement, au demeurant for juste, arrive un
peu tard, puisque l'installation est déjà effectuée :P

Certes mais mieux vaut tard que jamais. Et tu sais aussi bien que moi

que le symptome de l'écran noir peut apparaitre après plusieurs jours
d'utilisation. Il devient donc urgent de faire cette update firmware si
ce n'est déjà fait.

--
Eric

ASM
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
eric wrote:

ASM wrote:

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque
Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

NE pas oublier de mettre à jour le firmware sur ces Imacs, ça évite le
symptome de l'écran noir, qui n'apparait pas toujours du premier coup.

il m'est avis que cet avertissement, au demeurant for juste, arrive un
peu tard, puisque l'installation est déjà effectuée :P

Z'en effet.
La bête serait celle-ci (col de gauche)
http://support.apple.com/specs/imac/iMac_Summer_2001.html
ou celui-ci (col centre)
http://support.apple.com/specs/imac/iMac_Early_2001.html

Certes mais mieux vaut tard que jamais. Et tu sais aussi bien que moi
que le symptome de l'écran noir peut apparaitre après plusieurs jours
d'utilisation. Il devient donc urgent de faire cette update firmware si
ce n'est déjà fait.

Heu ... ! Là vous m'affolez les mecs !
Rien vu à propos de MàJ de firmware concenant cette machine :
iMac G3 500Mhz FireWire Slot-in (mange disque)
http://www.apple.com/macosx/upgrade/requirements.html

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

pas.de.spam
eric wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:
eric wrote:

ASM wrote:

Salutatous,

Soit un iMac G3 bonbon (indigo) 500Mhz/20Go/640Mo/FW/mange-disque

Aux dires d'Apple ce vieil iMac serait compatible Mac OS 10.4

Après qques vicissitudes (a du mal à rebooter sur le CD d'install)
Au bout de qques heures ... voilà, je crois que ça y est.

Dans le doute,
j'ai partitionné le DD pour avoir une partition de boot de 8Go.

Maintenant, je vais être bien embêté :
comment faire pour déplacer les dossiers Applications, Documents, sur
l'autre partition (ou tout au moins pouvoir les y étendre)
Car là avec 8Go ça me semble un peu court.

NE pas oublier de mettre à jour le firmware sur ces Imacs, ça évite le
symptome de l'écran noir, qui n'apparait pas toujours du premier coup.

il m'est avis que cet avertissement, au demeurant for juste, arrive un
peu tard, puisque l'installation est déjà effectuée :P

Certes mais mieux vaut tard que jamais. Et tu sais aussi bien que moi

que le symptome de l'écran noir peut apparaitre après plusieurs jours
d'utilisation.

alors là, tu me bouches un coin ! Tu es sûr de ce fait ? Il me
semblait que l'écran noir apparaîssait dès le premier redémarrage sous
OS X. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il accepterait de démarrer 1-2
ou 3 fois pour refuser au bout d'un moment ... ? ? ?

--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

1 2 3 4