Imac G4 (Tournesol) et salle à manger

Le
Nous
Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une pièce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

N.
sebastienmarty
Le #23120801
Nous
Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une pièce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

Sachant que le jaunissement du plastique n'est pas forcément ni
exclusivement lié aux UV, difficile de répondre.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 12/02/11 23:15, Nous a écrit :
Suite à une discussion, on se demandait si un Tournesol dans une piè ce
éclairée (une salle à manger, par exemple) jaunissait ou pas?

Celui que j'ai est dans une pièce assez lumineuse, mais il n'est pas
directement exposé au soleil, et ne jaunit pas.
Par contre, il n'est pas tout à fait aussi blanc que la Mighty Mouse qu i
l'accompagne... peut-être parce que son plastique est mat et que celui
de la souris est brillant?

--
/)
-:oo= Guillaume

Le 12/02/11 23:15, Nous a écrit :
[...]

La question est de savoir si à l'origine, le tournesol est de la même
couleur que la Mighty Mouse?
Le Moustique
Le #23123571
Le 13/02/11 22:15, Nous a écrit :
La question est de savoir si à l'origine, le tournesol est de la mê me
couleur que la Mighty Mouse?

La différence de teinte est très légère, et je pense dûe à l' aspect de
surface. Si je mets la souris devant la partie blanche de la face avant
de l'écran, qui est protégée par un plastique brillant, il n'y a pa s de
différence. Pourtant, la souris a bien 7 ans de moins que mon iMac...

--
/)
-:oo= Guillaume

N.

Le 13/02/11 22:15, Nous a écrit :
[...]

Le #23130411
Le 16/02/11 08:19, Nous a écrit :
De toute façon, il suffit de regarder sur les photos de l'époque ou les
vidéos de l'époque pour savoir si l'Imac G4 a vu sa couleur changer . Qu'en
pensez vous?

Je n'ai pas l'impression qu'il ait jauni.
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/mezzanine2010.jpg
Mais j'aimerais savoir le but de cette affre existentielle qui semble te
ronger... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume

http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/mezzanine2010.jpg

Qu'est ce que c'est que ce panoramique effectué avec les pieds ?

Nous
Le #23132671
On dit que les Macs blancs jaunissent, donc je souhaitais savoir. Ton Imac
est protégé de la lumière à ce que je vois sur la photo.

N.

Le Moustique $:

Le 16/02/11 08:19, Nous a écrit :
[...]

Le #23132661
Le 16/02/11 21:18, Nous a écrit :
On dit que les Macs blancs jaunissent, donc je souhaitais savoir. Ton I mac
est protégé de la lumière à ce que je vois sur la photo.

Oui, il est à l'abri du soleil /direct/.
Pour ce qui est de jaunir, je trouve que les Macs blancs jaunissent
plutôt moins que les Macs gris/beige... ou que les PC.
A ce qu'il semble, c'est lié à l'usage d'un produit retardateur de fe u
inclus dans le plastique, ce jaunissement des machines. Soit les iMacs
blancs n'en ont pas, soit le produit est différent. A noter : cette
absence de jaunissement semble aussi concerner les produits accessoires,
au moins chez Apple : un clavier blanc ou sa souris ne jaunissent pas,
pas plus qu'une borne Airport Extreme (la "soucoupe volante"). C'est ce
que j'ai constaté en la mettant à côté d'une Airport Express ré cente...

Ce on-dit m'a bien l'air d'une légende. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume

Je vois pas la tablette apple.. Se cacherait-elle ? ;)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos