iMac Intel et Windows

ASM
Salutatous,

Je sais que ce sujet a déjà été débattu mais ...

où en est-on aujourd'hui ?

Je vois qu'il y a Boot Camp :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303572

Mais je trouve aussi sur mon DD : Winxponmac
http://onmac.net/

On parle aussi de Parallels ... (80$)
http://www.parallels.com/en/download/desktop/

En outre il m'a semblé qu'à un moment l'AppleStore proposait d'acheter
Windows avec ses machines (ou qque chose comme ça, genre bundle) et là,
je ne le vois plus(*).

à ce que j'ai compris,
- Boot Camp serait comme une espèce d'émulateur
et Windows serait dans une fenêtre Mac
oui ? non ?
- Win XP on Mac : boot sur Windows ou Mac (pas les 2 ensembles), oui?
Question sécurité (2 partitions Fat32 et Mac) les attaques subies
par Windows pourront-elles se répercuter sur la partie Mac ?
- Parallels : ? on n'a qu'à deviner ce que c'est ...

(*) l'offre Windows, autant c'était un vpciste qui la faisait ...
--
ASM qui n'a pas encore de Mac Intel

1 2 3 4 5
Philippe Sainte-Marie
Le 22-10-2006, ASM a écrit :
[...]

Non, c'est le boot en "natif" de Windows, sur une autre partition
FAT32 ou NTFS, du disque (partition via Assistant BootCamp)

- Win XP on Mac : boot sur Windows ou Mac (pas les 2 ensembles), oui?
Question sécurité (2 partitions Fat32 et Mac) les attaques subies
par Windows pourront-elles se répercuter sur la partie Mac ?

Cet utilitaire est obselète depuis l'arrivée de BootCamp

- Parallels : ? on n'a qu'à deviner ce que c'est ...

Meme principe que VPC mais sans emulation, c'est de la virtualisation.

Apple n'a pas contre jamais vendu ces machines avec un bundle Windows,
ils font par contre de la grosse pub pour Parallels

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

ASM
Salutatous,

- Parallels : ? on n'a qu'à deviner ce que c'est ...

Meme principe que VPC mais sans emulation, c'est de la virtualisation.

Développement virtualisation ?

Fonctionne mieux (plus vite) que VPC ?

Apple n'a pas contre jamais vendu ces machines avec un bundle Windows,

Je crois bien que je me suis fait des idées :-(

ils font par contre de la grosse pub pour Parallels

Ils sont actionnaires ?

--
ASM

jean-pierre poindessault

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03572

[...]

--------

Je ne vais pas répondre à tes questions car d'autres vont le faire mieux
que moi.
Professionellement, je suis en train d'évaluer toutes les solutions
windows sur Mac. Je n'ai pas encore assez de recul.
Cependant, en l'étét actuel de mes tests, avec des comparatifs sur le PC
top level de mon collègue, je pense que le iMac 20" CoreDuo est la
machine la plus performante que nous possédons aujourd'hui pour faire
tourner windows XP SP2.
Cette machine, le meilleur diu iMac en Juin 2£006 présente le meilleur
rapport performances/prix pour windows (boot avec Boot Camp)
Le PC top level commandé en même temps, avec un processeur Athlon
dégradé (pas FX 64) mais des disques Raptor, nous a été concocté au plus
juste prix par notre assembleur local pour 400 ¤ de plus que le iMac si
on prend un Viewsonic 20" comme écran, bien qu'il soit en-desous de
l'écran du iMac.
Mon objectif est de faire acheter des Macs, fixes ou portables, pour le
haut de gamme dont ont besoin certains de nos chercheurs.
Là, j'en suis à évaluer Parallels.
Je ne parle pas de jeux, mon propos est uniquement professionnel.

Jean-Pierre

Michael
On 2006-10-22 14:40:31 +0200, ASM
said:

ils font par contre de la grosse pub pour Parallels

Ils sont actionnaires ?

... ou un futur ( présent ? ) rachat pour intégrer dans Leopard ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

listes2
ASM wrote:

Développement virtualisation ?

Fonctionne mieux (plus vite) que VPC ?

Le processeur étant un Intel, il peut directement faire tourner Windows
sans qu'il soit nécessaire de "traduire" les intructions de la "langue"
Intel" vers celle des PPC.
On gagne ainsi beaucoup.
Et du coup, ça fonctionne BEAUCOUP plus vite que VPC (faut dire aussi
que ce n'est pas dur), et qu'on peut même dépasser la vitesse d'un PC
pas trop performant.
Ca va quand même moins vite que la solution BootCamp sur le même ordi,
mais ça a l'avantage de pouvoir travailler parallèlement dans des applis
Mac et Win.

Apple n'a pas contre jamais vendu ces machines avec un bundle Windows,

Je crois bien que je me suis fait des idées :-(

Il me semble que tout un temps, il y a eu des packs vendus avec VPC.
Et il y a longtemps, Apple a vendu des Macs avec une carte PCI contenant
l'essentiel d'un vrai PC (processeur, RAM, video basique) ce qui
permettait de faire tourner Windows nativement parallèlement à Mac OS.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

ASM
In article <453b625c$0$25951$,
ASM wrote:

où en est-on aujourd'hui ?

le iMac 20" CoreDuo est la
machine la plus performante que nous possédons aujourd'hui pour faire
tourner windows XP SP2. présente le meilleur
rapport performances/prix pour windows (boot avec Boot Camp)
Le PC top level pour 400 ¤ de plus que le iMac

Ça alors ! et on dit que les Macs c'est cher ? !

Là, j'en suis à évaluer Parallels.
Je ne parle pas de jeux, mon propos est uniquement professionnel.

Non, non, pas de jeux, merci ! y a des consoles pour ça.

Mon propos est de faire un peu tourner Windows ... en fait : IE Windows

Sincèrement : je n'ai pas *besoin* de Win, j'ai tt ce qu'il faut sur mon
Mac (excepté d'y apprécier les rendus sur PC Win).

Mon propos est d'espérer que mes softs non-intel tournent encore sans
mise à jour (pas vraiment utiles et très chères) et sans ralentissement
notable.

L'idéal serait que Classic puisse encore tourner ...

Parallels permet-il de faire tourner le Mac OS 9 ?
(sait-on jamais ?)

--
ASM

ASM
ASM wrote:

[...]

Voilà, ça c'est impec : en parallèle.

Moins vite mais pas tant que ça, me va,
ce n'est pas pour y travailler vraiment : j'ai un Mac pour ça :-)

Et pour les virus Win ?
Suffira t-il de débrancher l'internet lors du travail avec Parallels+Win
pour s'en protéger ?

--
ASM

ASM
ASM wrote:

Mon propos est d'espérer que mes softs non-intel tournent encore sans
mise à jour (pas vraiment utiles et très chères)

Euh ... Tu connais le prix de Windows de MS-Office et de la suite
Adobe ?

Je vois vraiment pas ce que je ferais de la suite Adobe ... !

Le viewer gratuit de M$ Office n'existe plus sur PC ?

Parce tu va les acheter, bien sûr.

De quoi tu parles ?
C'est gratuit quand on achète un "vrai" PC ?

La MaJ de mon soft principal coûte le prix du Mac ...
Si, pour évoluer faut cracher 2 fois -> ce sera NON.

Et puis ... le PC virtuel n'est pas encore installé
(je n'ai même pas le Mac Intel)
(d'où mes questionnements)

--
ASM

Nina Popravka
On Sun, 22 Oct 2006 16:00:59 +0200, ASM
wrote:

Et pour les virus Win ?
Suffira t-il de débrancher l'internet lors du travail avec Parallels+Win
pour s'en protéger ?
Pour la 1000 ème fois : avec un Win à jour et un cerveau, y a pas

besoin d'anti virus ni de FW. La preuve : je n'en ai pas.
--
Nina

ASM
wrote:

[...]

c a d que :
- moi non plus (anti-virus)
- le cerveau ... fait ce qu'il peut (concernant Win : vierge)
- le PC je connais pas
(sauf pour y avoir passer des heures à tout ré-installer
périodiquement : W95)
- on dit que les PC se font attaquer tt le temps par des virus
- qu'en est-il du support d'XP "à jour" sur parallels desktop ?

--
ASM

1 2 3 4 5