iMac OS 8.5, je deviens bientôt fou

Nico
Bjr à tous,

Je viens de récupérer un imac en OS 8.5. J'ai compris que pour faire
quelque chose il fallait le passer en 8.6.

Donc j'essaie ! (le CD ne marchant pas, je l'ai branché sur mon switch,
direction la freebox, en réseau avec mon PC sous Linux).

Mais merdouille de merdouille, je sais pas comment installer un
programme sous Mac (c'est plus de compiler un source sous Linux que
d'installer un sit hqx ou je sais quoi encore)

Bref à l'aide,

j'ai téléchargé : maj-8.6.sit -> impossible d'ouvrir la chose

j'ai dl AladdinExpander6.0.1F.sit -> impossible...

j'ai essayé aladdin_exp55.hqx -> impossible...

J'ai même mis un StuffIt sous Linux pour essayer un
unstuff AladdinExpander6.0.1F.sit
puis installation sur le mac : il veut rien savoir !!!

Le message est invariablement :
Le document "tatata" n'a pu être ouvert car l'application dont il est
issu n'a pu être trouvé !

J'ai vérifié, j'ai un Dropstuff installé, mais aucun StuffIt ou
StuffExpander (j'ai découvert sherlock).

Et comme j'ai pas de CD de réinstall....

Si au moins j'arrivais à installer un navigateur : j'ai récupéré NN en
.bin et rien à faire non plus. Le même message !

Pour ma première journée sous Mac, j'en ...
--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org

1 2 3 4
Anne
Nico wrote:

j'ai téléchargé : maj-8.6.sit -> impossible d'ouvrir la chose

j'ai dl AladdinExpander6.0.1F.sit -> impossible...

Il n'y a pas, dans les endroits où tu as fouillé, un Expander en .sea
(auto-extractible) ?

--
Anne
Philippe Di Valentin
Le 15/01/05 19:44, Nico écrivait:

Je viens de récupérer un imac en OS 8.5. J'ai compris que pour faire
quelque chose il fallait le passer en 8.6.

Pour faire quoi??
Quel modèle d'iMac??

--
• Philippe
Nico
Philippe Di Valentin a pris la peine de me clavigraphier:
Le 15/01/05 19:44, Nico écrivait:

Je viens de récupérer un imac en OS 8.5. J'ai compris que pour faire
quelque chose il fallait le passer en 8.6.

Pour faire quoi??

Installer mon imprimante et ma clé usb ?

De toute façon, il me faut un navigateur et une messagerie en imap

Quel modèle d'iMac??

J'en sais rien. ça se voit où ?

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Nico
[...]

Installation imprimante, clé usb, navigateur...

Quel modèle d'iMac??

Je sais pas, où ça se voit ça ?

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Nico
Anne a pris la peine de me clavigraphier:
Nico wrote:

j'ai téléchargé : maj-8.6.sit -> impossible d'ouvrir la chose

j'ai dl AladdinExpander6.0.1F.sit -> impossible...

Il n'y a pas, dans les endroits où tu as fouillé, un Expander en .sea
(auto-extractible) ?

Nan, j'ai fait une recherche dessus sans trouver. Surtout que le 5.5 a
l'air d'être une antiquité !

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Anne
Nico wrote:
Anne a pris la peine de me clavigraphier:

Il n'y a pas, dans les endroits où tu as fouillé, un Expander en .sea
(auto-extractible) ?

Nan, j'ai fait une recherche dessus sans trouver.

Eh bien, regarde dans ta bal.

> Surtout que le 5.5 a
l'air d'être une antiquité !

Une antiquité qui marche très bien avec une autre antiquité : le système
8.5, dans ce cas.

--
Anne
Nico
Nico wrote:

> [...]

> Surtout que le 5.5 a

l'air d'être une antiquité !

Une antiquité qui marche très bien avec une autre antiquité : le système

Y'a rien qui se lance sur mon vieux mac.

J'ai un StuffIt en différents dossiers MACOS , ressources , PkgInfo...

J'ai cliqué sur tous les fichiers : rien qui s'éxecute.

Le pb a l'air plus grave qu'un logiciel absent... et je sais pas quoi
faire...

Merci pour la réponse en tout cas.

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Nico
Nico a pris la peine de me clavigraphier:
[...]

Est-ce que c'est possible d'envisager un réinstallation du système sans
les CD d'origine et sans lecteur CD ?

Si oui comment ?

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Nico
[...]

Sinon j'ai un fichier appelé extensions manquantes avec dedans marqué
"stuff engine".

Elle est pourtant présnte dans le dossier système/extensions

--
Nico
http://nicolas.poulain.ouvaton.org
Anne
Nico wrote:

Sinon j'ai un fichier appelé extensions manquantes avec dedans marqué
"stuff engine".

Elle est pourtant présnte dans le dossier système/extensions

Elle sert à la compression, pas à la décompression.

Tu as essayé de télécharger ce que je t'ai envoyé ?

--
Anne
1 2 3 4