Image avec GD

4 réponses
Enzo
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'insérer une image (un gif par
exemple), à une image PNG que je suis en train de créer au moyen de la
librairie GD.
Existe-t'il une fonction "imageimage" (!!) ressemblant à "imagestring" (qui
insère du texte à une image) pour insérer une image à une image.

Merci d'avance.
Enzo.

4 réponses

Enzo
Merci beaucoup ... mais j'ai trouvé !!

$imagesrc = imageCreateFromPng("../../Data/images/warning.png");
imageCopy($imagedest, $imagesrc, $poshor, $posver, 0, 0, $largeursrc,
$hauteursrc) ;

(0,0 est l'origine de l'image source)

"Enzo" a écrit dans le message news:
blba9t$amm$
Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'insérer une image (un gif par
exemple), à une image PNG que je suis en train de créer au moyen de la
librairie GD.
Existe-t'il une fonction "imageimage" (!!) ressemblant à "imagestring"
(qui

insère du texte à une image) pour insérer une image à une image.

Merci d'avance.
Enzo.

Admin web Zicos Prod
Enzo wrote:

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire s'il est possible d'insérer une image (un gif par
exemple), à une image PNG que je suis en train de créer au moyen de la
librairie GD.
Existe-t'il une fonction "imageimage" (!!) ressemblant à "imagestring"
(qui insère du texte à une image) pour insérer une image à une image.

Merci d'avance.
Enzo.

En gif non (GD ne gere pas le GIF), mais autrement c'est possible avec les
commandes suivantes selon ta version de ta GD:

ImageCopyResampled -- Copie, redimensionne, rééchantillonne une image
ImageCopyResized -- Copie et redimensionne une partie d'une image.
ImageCreateFromJPEG -- Crée une nouvelle image JPEG à partir d'un fichier
ou d'une URL
ImageCreateFromPNG -- Crée une nouvelle image PNG à partir d'un fichier ou
d'une URL
ImageCreateFromWBMP -- Crée une image depuis un fichier WBMP
ImageCreateFromXBM -- Crée une image à partir d'un fichier XBM
ImageCreateFromXPM -- Crée une image à partir d'un fichier XPM

--
N'oublier pas pour m'écrire de retirer no-spam- à nom adresse émail.
Allez voir mon site à l'adresse suivante: http://zicos-prod.no-ip.org/
et bonjour chez vous. °oO lE lInUxIEn OUf Oo°
--

foodbyfood
En gif non (GD ne gere pas le GIF)
note de nexen.net :

Etant donné que toutes les fonctions GIF ont été supprimées de la
bibliothèque GD version 1.6, cette fonction ne sera pas accessible si
vous avez cette version de la librairie.

Thibaut Allender
"FoodByFood" wrote in message
news:
En gif non (GD ne gere pas le GIF)
note de nexen.net :

Etant donné que toutes les fonctions GIF ont été supprimées de la
bibliothèque GD version 1.6, cette fonction ne sera pas accessible si
vous avez cette version de la librairie.

dans les versions recentes de la 2.0, le support du gif a été rajouté en
lecture
vous pouvez egalement trouver des patch qui rajoutent les fonctions en
ecriture :

http://www.rime.com.au/gd/

vous pouvez d'ailleurs utiliser ces patches en toute legalité en europe
(mais plus pour longtemps... :(

a+

--
+ thibaut allender // web design + php dev + digital photo
+ http://www.capsule.org