image avec ghost...beaucoup de questions....

1 réponse
Jocelyn F
bonjour,
j'expérimente ghost présentement et j'aurais des petites
questions s.v.p.
Je viens de réinstallé win98se avec mes drivers d'imprimantes, de carte
vidéo, etc...et 2-3 logiciels (winzip, ghost, bootmagic (car j'ai winXP sur
une autre partition)). Bon, je viens de faire une image de c:\ (donc ma
partition contenant mon win98se + drivers) sur un CD/RW et tout a
semble-t-il bien fonctionné (je vois l'image cdr00001 sur le CD dans
l'explorateur windows et l'icône du fantôme....) mais là je me demande
comment je ferais pour le récupéré si jamais mon c: (win98se) plante et ne
veut plus démarrer (donc la raison de cette image pour ne pas tout
réinstaller, non? )
1) quand je laisse ce CD contenant l'image dans mon graveur et que je
démarre l'ordi, il me dis tape une touche pour accéder au CD (je ne l'ai pas
fait car j'avais peur qu'il écrase mon OS qui fonctionne bien présentement)
est-ce que c'est ça qui aurait arrivé?

2) j'avais 'préparé' mon CD/RW d'avance avec easycreator/directCD pour
graver l'image dessus....est-ce que j'étais obligé de le faire ou juste
mettre mon CD dans le graveur sans rien faire de spécial aurais suffit et
ghost aurait écrit pareil dessus quand je lui dis 'fais l'image de C: vers
CD/DVD...' ?

3) vu que j'ai bootmagic d'installé avec option de choisir entre win98 ou
winXP à l'initialisation de l'ordi...est-ce qu'il s'installera aussi de la
même manière avec l'image que je viens de faire???

4) Aussi, mon DD a 5-6 partitions; 2 OS (win98se et winXP) et 2-3 de
données et le reste (environ 16Go est sur une partition (fat32) qui se nomme
G:\ ....et j'ai quelques fichiers seulement dessus...bon, si je met cette
image 'de mon win98se et drivers' sur cette partition G, est-ce que cela
écrasera mes fichiers qui sont dessus? et le transformera-t-il en fat16 (car
mon image était en fat16...(je sais pas pourquoi quand j'ai installé mon
win98se il ne m'a pas demandé si je la voulais en fat16 ou fat32?!?...)alors
en faisant l'image j'ai vu dans ghost à l'écran qu'elle est en fat16....

5) Justement, est-ce que j'aurais été mieux de mettre mon c:\ contenant mon
win98se et drivers en fat32 avec l'outils de conversion de windows? ou si ça
n'a pas d'importance?

6)dernière question: est-ce que c'est une manière 'normale' de faire des
sauvegardes 'ghost', autrement dit, devrais-je continuer à installé internet
explorer6 et d'autres programmes et à chaque fois effacer mon cd/rw et
refaire une nouvelle image ghost ? est-ce c'est comme ça qu'on procède ou je
suis mieux de gardé cette petite image seulement (je veux dire juste
windows98se + driver) et installé mes autres programmes un à un après, à
chaque fois que j'aurais un 'crash'?

merci mille fois, je sais que ça vous fait beaucoup de
questions et de conseils...

Joss

1 réponse

death37
Jocelyn F a écrit:
bonjour,
j'expérimente ghost présentement et j'aurais des petites
questions s.v.p.
Je viens de réinstallé win98se avec mes drivers
d'imprimantes, de carte
vidéo, etc...et 2-3 logiciels (winzip, ghost, bootmagic
(car j'ai winXP sur
une autre partition)). Bon, je viens de faire une image de
c: (donc ma
partition contenant mon win98se + drivers) sur un CD/RW et tout a
semble-t-il bien fonctionné (je vois l'image cdr00001 sur le CD dans
l'explorateur windows et l'icône du fantôme....) mais là
je me demande
comment je ferais pour le récupéré si jamais mon c:
(win98se) plante et ne
veut plus démarrer (donc la raison de cette image pour ne pas tout
réinstaller, non? )
1) quand je laisse ce CD contenant l'image dans mon graveur et que je
démarre l'ordi, il me dis tape une touche pour accéder au
CD (je ne l'ai pas
fait car j'avais peur qu'il écrase mon OS qui fonctionne
bien présentement)
est-ce que c'est ça qui aurait arrivé?

2) j'avais 'préparé' mon CD/RW d'avance avec
easycreator/directCD pour
graver l'image dessus....est-ce que j'étais obligé de le
faire ou juste
mettre mon CD dans le graveur sans rien faire de spécial
aurais suffit et
ghost aurait écrit pareil dessus quand je lui dis 'fais
l'image de C: vers
CD/DVD...' ?

3) vu que j'ai bootmagic d'installé avec option de choisir
entre win98 ou
winXP à l'initialisation de l'ordi...est-ce qu'il
s'installera aussi de la
même manière avec l'image que je viens de faire???

4) Aussi, mon DD a 5-6 partitions; 2 OS (win98se et winXP) et 2-3 de
données et le reste (environ 16Go est sur une partition
(fat32) qui se nomme
G: ....et j'ai quelques fichiers seulement dessus...bon,
si je met cette
image 'de mon win98se et drivers' sur cette partition G,
est-ce que cela
écrasera mes fichiers qui sont dessus? et le
transformera-t-il en fat16 (car
mon image était en fat16...(je sais pas pourquoi quand
j'ai installé mon
win98se il ne m'a pas demandé si je la voulais en fat16 ou
fat32?!?...)alors
en faisant l'image j'ai vu dans ghost à l'écran qu'elle
est en fat16....

5) Justement, est-ce que j'aurais été mieux de mettre mon
c: contenant mon
win98se et drivers en fat32 avec l'outils de conversion de
windows? ou si ça
n'a pas d'importance?

6)dernière question: est-ce que c'est une manière
'normale' de faire des
sauvegardes 'ghost', autrement dit, devrais-je continuer à
installé internet
explorer6 et d'autres programmes et à chaque fois effacer
mon cd/rw et
refaire une nouvelle image ghost ? est-ce c'est comme ça
qu'on procède ou je
suis mieux de gardé cette petite image seulement (je veux dire juste
windows98se + driver) et installé mes autres programmes un
à un après, à
chaque fois que j'aurais un 'crash'?

merci mille fois, je sais que ça vous fait beaucoup de
questions et de conseils...

Joss

il n'y a aucun probleme avec l'utilisation de guost une fois la machine
rebooter il trouve le boot sur le cd, ensuite en demarrant dessus il
ouvre une page qui permet de restaurer son disque mais toutefois il
demande une confirmation avant le proceder, je l'ai deja experimenter
avec win2000 pro avec tout les drivers installés internet exploreur 6
nero et bien sur norton system works. Une fois le disque restauré le
systeme fonctionne parfaitement sans probleme. Il ait vrai aussi qu' une
fois la partition restauré il garde effectivement le disque dur en
fat16, pour ma par il vaut mieux réinstaller win98 sur un disque un
fat32.
L'avantage avec win98 c'est qu'il est moins lourd que win2000 pro,
l'image disque de mon dur faisait quand meme 1600mo au bas mot(systeme
minimun.....)

J'espere que ceci vous satiferas sinon vous pouvez envoyé des mail a mon
addresse suivante

--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?microsoft.public.fr.windows98