image de excel vers word

bruno_35
bonjour,
Voil=E0 je travaille sur une macro qui doit mettre en page un document
word =E0 partir d'une feuille de calcul cr=E9=E9e sous excel.
pour l'instant j'arrive =E0 copier mes graphiques sous formes d'images
et =E0 les coller dans word.
Par contre, au niveau de la mise en place, je ne trouve pas....
Mes images s'entassent les une sur les autres et c'est
particuli=E9rement difficile =E0 mettre en place.

j'ai utilis=E9 ce module (trouv=E9 sur le net)

Sub macromagnon()
Set ww =3D CreateObject("word.application")
ww.Visible =3D True
Set doc =3D ww.documents.Open("c:\rien.doc")
For Each gr In ActiveSheet.ChartObjects
gr.CopyPicture Appearance:=3DxlScreen, Format:=3DxlPicture
ww.Selection.PasteSpecial Placement:=3DwdInLine
Next
End Sub

Ma questionest donc: y a til un moyen de positionner l'image que l'on
vient juste de coller ? en utilisant un param=E9tre ou autre chose ?

et aussi, j'utilise actuellement cette ligne
Set doc =3D ww.documents.Open("c:\rien.doc")
=E7a oblige =E0 avoir un document rien.doc. comment faire pour que =E7a me
cr=E9ee directement un nouveau document.

Merci d'avance pour votre aide .

Poulpor
bonjour, ton problème est dans word :

si tu cliques droit sur l'image pour obtenir le format, tu changes cette
propriété et tu peux mettre ton image où tu veux.

Reste à tester par enregistrement de macro dans word, afin de savoir comment
se traduit ce changement de propriété en vba de word.

Poulpor

bonjour,
Voilà je travaille sur une macro qui doit mettre en page un document
word à partir d'une feuille de calcul créée sous excel.
pour l'instant j'arrive à copier mes graphiques sous formes d'images
et à les coller dans word.
Par contre, au niveau de la mise en place, je ne trouve pas....
Mes images s'entassent les une sur les autres et c'est
particuliérement difficile à mettre en place.

j'ai utilisé ce module (trouvé sur le net)

Sub macromagnon()
Set ww = CreateObject("word.application")
ww.Visible = True
Set doc = ww.documents.Open("c:rien.doc")
For Each gr In ActiveSheet.ChartObjects
gr.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture
ww.Selection.PasteSpecial Placement:=wdInLine
Next
End Sub

Ma questionest donc: y a til un moyen de positionner l'image que l'on
vient juste de coller ? en utilisant un paramétre ou autre chose ?

et aussi, j'utilise actuellement cette ligne
Set doc = ww.documents.Open("c:rien.doc")
ça oblige à avoir un document rien.doc. comment faire pour que ça me
créee directement un nouveau document.

Merci d'avance pour votre aide .

bruno_35
j'ai tester autre chose:
j'ai créé des paragraphe pour chaque grapique, je descendrais au
paragrapqhe correspondant.
pour cela je souhaite utiliser la ligne suivante
ww.MoveDown Unit:=wdLine, Count:=3

mais j'obtiens un message d'erreur.

Comment déplacer le curseur dans un fichier word à partir d'une macro
excel ?
Ange Ounis
et aussi, j'utilise actuellement cette ligne
Set doc = ww.documents.Open("c:rien.doc")
ça oblige à avoir un document rien.doc. comment faire pour que ça me
créee directement un nouveau document.

Set doc = ww.Documents.Add

Ange Ounis

[...]

Ange Ounis
Essaye

ww.MoveDown Unit:=5, Count:=3

(ou coche dans ton projet la référence à la bibliothèque d'objets Word)

Ange Ounis