image déformée!

Dominique ROSSIGNOL
Bonjour,

Un ami a filmé sur son caméscope une manifestation privée. Il a fait
transférer la bande magnétique sur un DVD. Mais le problème, c'est que
l'image est écrasée comme sur un téléviseur 16/9. Je pense qu'il a fait une
erreur lorsqu'il a filmé à l'origine et comme il n'a plus la bande
magnétique, je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui me permettrait, à
partir du DVD que je possède, de graver un nouveau DVD dans un format ou
l'image serait normale... Pour que les personnages retrouvent des dimensions
humaines et qu'on n'aie pas l'impression pendant une heure de voir s'ébattre
des pots à tabac dans une forêt de bonsaïs...
Merci de vos conseils

Azo3
c'est l'encodage sur dvd qui a m...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Dominique ROSSIGNOL" a écrit dans le message de
news: 44816800$0$21263$
[...]

Alf92
Dominique ROSSIGNOL () a écrit
dans news:44816800$0$21263$ :

[...]

oui c'est possible.
avec par exemple TMPGEnc version payante.

ou gratuitement avec VirtualDubMPEG2 si tu veux un ficheir AVI en sortie (non
compatible DVD)

note aussi qu'il est possible de redonner à l'image ses bonnes proportions en
visionnant le DVD sur un ordi avec un simple player comme VLC ou
MediaPlayerClassic...

--
Cordialement,
Alf92