image de disque dur ghost

Philippe
Bonjour,

existe t'il des programmes qui permette d'ecire une image ghost sur un di=
sque
dur connect=E9 au port usb d'un syst=E8me h=F4te ?

je souhaiterais un programme qui tourne sous l'environnement XP

auparavant j'=E9crivais les images =E0 partir d'une disquette d'amor=E7ag=
e r=E9seau ou via le port usb local
mais je ne peux pas le faire

merci

Droger Jean-Paul
Philippe a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

existe t'il des programmes qui permette d'ecire une image ghost sur un disque
dur connecté au port usb d'un système hôte ?

je souhaiterais un programme qui tourne sous l'environnement XP

auparavant j'écrivais les images à partir d'une disquette d'amorçage réseau
ou via le port usb local
mais je ne peux pas le faire

merci

Sur le Disque amorçable Hiren's boot CD (à chercher sur le net via
google) il y a de vieilles versions de logiciels payants + ou -
améliorés par l'auteur qui permettent, du moins pour certaines de le
faire dans certaines conditions ...

Mais les versions de la plupart des logiciels faisant des images
peuvent souvent le faire, tout dépendant aussi du bios!!

Je ne parle que des logiciels sur CD bootable, ce genre de manip est
déconseillée avec Windows en marche ... qui a quelques fois des
réactions inatendus lorsque l'on s'intéresse un peu de trop près des
partitions système et logiciels!!

with wanadoo;

Philippe
Droger Jean-Paul a écrit :

[...]

j'ai l'image sous forme d'un fichier ghost avec l'extension .gho placé sur une machine lambda
et je souhaite simplement restaurer cette image depuis la machine lambda sur un disque dur connecté
localement au port usb

je souhaite le faire sous Windows pour des raisons de commodités (les d isquettes bootable ne seront
probablement pas accéder aux partitions ntfs)

je ne vois pas pourquoi il y aurait des interactions fâcheuses en le fa isant sous windows
ça me parait pas être le bout du monde ce truc
Laurent Jumet
Hello Philippe !

Philippe wrote:

existe t'il des programmes qui permette d'ecire une image ghost sur un
disque dur connecté au port usb d'un système hôte ?
je souhaiterais un programme qui tourne sous l'environnement XP
auparavant j'écrivais les images à partir d'une disquette d'amorçage réseau
ou via le port usb local mais je ne peux pas le faire

Qu'entends-tu par "image Ghost"?
Il y a DriveImageXML qui te permet de copier la totalité d'une partition sur une autre; c'est ce que j'emploie.

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
> [...]

je ne vois pas pourquoi il y aurait des interactions fâcheuses en le
faisant sous windows ça me parait pas être le bout du monde ce truc

Un fichier .GHO (que tu as apparement déjà), et un fichier
appartenant à Norton Ghost.
Il te faut la disquette de restauration de norton Ghost (que l'on
t'a sûrement conseillé de faire quand tu as utilisé le logiciel). Tu
pourra ainsi restaurer ton image sur le disque de ton choix.

(Pour les extension de fichiers sur Google voir :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22extensions+de+fichiers%22)

Comme tu n'es pas précis dans ta demande, précisons "qu'on ne
restaure pas un système en cours d'utilisation" (pas plus qu'on ne
scie une branche sur laquelle on est assis).

Tonio.
Tonio le Yéti
...auparavant j'écrivais les images à partir d'une disquette d'amorçage
réseau ou via le port usb local, mais je ne peux pas le faire...

"je ne peux pas le faire" : PAS ? PLUS ? NE SAIS PAS ?
Utiliser le logiciel et la version utilisés lors de sa création et capable
de restaurer ton fichier. GHO --- > normalement Norton GHOST
(voir notice d'utilisation de celui-ci).
Didier
Il suffit simplement d'installer Norton Ghost qui fonctionne sous Windows XP
! Il est capable de restaurer un fichier GHO vers une partition de son
choix....

Si tu ne veux pas installer l'application complète, tu peux utiliser Ghost
Explorer (
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/products/ghost/utilities/GHO_Explorer.exe )
. Celui ci ne s'installe pas, il faut exécuter directement l'exe téléchargé,
il est autonome.

Ça te permet d'ouvrir le fichier GHO et de sélectionner les fichiers /
répertoires que tu veux extraire et copier.

Didier

[...]

Philippe
Didier a écrit :
Il suffit simplement d'installer Norton Ghost qui fonctionne sous Windo ws XP
! Il est capable de restaurer un fichier GHO vers une partition de son
choix....

simplement que norton ghost est une usine à gaz et apparemment ne resta ure les images que via
le réseau

je n'ai pas accès au réseau donc j'ai démonté le disque dur de l' ordinateur sur lequel je veux
restaurer l'image et je l'ai installé sur un autre ordinateur localemen t en usb (via un kit)

ce que je veux c'est restaurer l'image ghost sur le disque dur connecté localement en usb
cela me parait le plus simple pour ce que je veux faire

[...]

je ne veux pas récupérer des dossiers ou fichiers mais restaurer l'im age complète

merci
Philippe
Philippe a écrit :
Didier a écrit :
Il suffit simplement d'installer Norton Ghost qui fonctionne sous
Windows XP ! Il est capable de restaurer un fichier GHO vers une
partition de son choix....

oui merci j'ai trouvé la version 32bits qui fonctionne sous Windows

je l'ai essayé et ça marche!