image-disques

mannucci_spamkiller
binsouère.

Voilà, j'ai sur un disque dur l'image-disque de l'installeur d'une suite
logicielle. L'ensemble (.dmg) fait un peu plus de 10Go, et je voudrais
trouver le moyen d'en faire une copie de sauvegarde sur un DVD (même un
double-couche, pourquoi pas).
Puis-je virer "à la pogne" des dossiers correspondants aux langues
etrangères? l'installeur marchera-t-il normalement ?

--
Jean-marc Mannucci
.

SAM
Le 20/09/10 21:13, jean-marc Mannucci a écrit :
[...]

Si j'osais ...
je dirais :
tu essaies
et
tu nous dis
Merci

à mon idée, tant qu'on garde l'anglais ça doit fonctionner.
Tous les pdf doivent pouvoir être migrés ailleurs.

? y a pour 1Go de fichiers en estranger ?

Peut-on zipper un dmg ? (avec profit)
.. on dirait que non.
Et son contenu ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pas.de.spam
SAM wrote:

> [...]

Tous les pdf doivent pouvoir être migrés ailleurs.

? y a pour 1Go de fichiers en estranger ?

c'est sûr que gagner 1,5 Go, c'est pas gagné ... Parce que les DVD
double couche, c'est 8,5 Go ...

Je verrais plutôt la manip suivante : passer le fichier .dmg dans un
compacteur capable de faire un .rar, et spliter celui)ci en 2 éléments

PO.

pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

A priori tu ne pourras enlever que ce qui concerne l'installeur (pour
les langues étrangères) ça devrait pas chercher loin ; le reste (dans
les applis) risque fort d'être nécessaire à l'installeur et surtout
inaccessible depuis le DMG.
En outre si tu modifies le contenu du DMG (a supposer qu'il soit
disponible en écriture ce qui est pas gagné) il faudra recréer un
nouveau DMG sinon la taille ne changera probablement pas.
Si tu dois recréer un DMG, tu peux opter pour l'option compressé
(lecture seule) qui crée un DMG plus compact.

Toutefois, la solution me semble être celle de PO : rar découpé en 2
morceaux.

Jean-Noel Chavannes
Le 21.09.10 12:15, l'estimable internaute, *Pierre-Alain Dorange*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] la solution me semble être celle de PO : rar découpé en 2
morceaux.

Il est même possible de supprimer le compactage rar (s'il n'est pas
indispensable) : il existe des « splitters ».

Toast sait aussi « splitter ».

À+,
--
Jean-Noël

pas.de.spam
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

Il est même possible de supprimer le compactage rar (s'il n'est pas
indispensable) : il existe des « splitters ».

ah ben alors, c'est une réponse possible pour Jean Marc, sauf s'il veut
pouvoir réaliser l'install à partir de la sauvegarde.

Si c'est à nut de sauvegarde seule, je pense que c'est bon.

J'avais oublié que Toast pouvait splitter car je n'utilise jamais la
fonction.
--
PO.