image

Eddy Maue
Bonjour,

est-t'il possible sur Word2000 de placer une image de fond, de pouvoir tapper
du texte et après pouvoir imprimer le tout ?

a+ Eddy Maue

Eddy Maue
apres avoir sorti mon dictionnaire, je ne suis pas sure que l'on se comprenne.

Donc je disais ou plutôt ce que j'aimerais faire. On a photocopié un blanc de
contrat et on voudrait qu'il apparaisse comme font dans word. Là, la secretaire
pourrait taper les items désirés et imprimer le tout.

donc texte + image de fond = notre contrat

est-ce possible ou c'est trop demander à Word2000 ou dans Exel2000 ne me
dérangerais pas non plus.

merci d'avance de te pencher sur mon p'tit problème

a+ Eddy

AB avait énoncé :
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, un filigrane devrait faire ton affaire.
AB

"Eddy Maue" @hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

est-t'il possible sur Word2000 de placer une image de fond, de pouvoir
tapper du texte et après pouvoir imprimer le tout ?

a+ Eddy Maue

JMM21
Désolé pour la première réponse, mon doigt a du glisser...

"Eddy Maue" cherche un méthode pour:

que la secretaire puisse :

[...]

Tu peux tout à fait insérer ton image dans WD (ou dans Excel),
l'ajuster au mieux dans ta page A4,
puis insérer des zones de texte (afficher la barre doutil "Dessin"),
les placer aux endroits désirés.
Ensuite tu sélectionnes tes zones de texte (une à une), tu vas dans le menu
Format/Zone de texte (si le choix "Zone de texte" n'apparait pas c'est que tu
n'as pas sélectionné ta zone) et tu supprimes le remplissage
(Remplissage/Couleur/Aucun)
et le cadre (- Trait/Couleur/Aucun trait)

Par contre, c'est du "bidouillage".
Ton document risque d'être un peu lourd à cause de cette image.
Mais bon, si cela te conviens...

JMM21

« Il n'y a pas une méthode unique pour étudier les choses »
[Aristote]

Eddy Maue
merci j'essais çà demain

bonne nuit

a+ eddy

JMM21 a exprimé avec précision :
[...]

AB
Bonjour,
Franchement, et qu'il n'y voie aucune offense, la solution proposée par
JMM21 fonctionnera, mais ça n'est vraiment pas pratique du tout.
La bonne solution, amha, serait de scanner et reconnaître le document avec
un logiciel d'OCR, bien vérifier la reconnaissance, puis partir de là pour
faire un formulaire, dont il suffira de remplir les zones adéquates, en
passant de l'une à l'autre en appuyant sur TAB.
[...]

Eddy Maue
salut,

après essais, je conclus que c'est trop lourd pour Word. L'image est difficile
à cadrer, les zones de textes sont difficilements positionnables ( soit au
dessus, en dessous à coté , trop larges ou trop hautes ).

ben j'aurai essayé.

Que le secretraire retourne à la bonne vielle méthode :')

merci tout de même

eddy a+

JMM21 vient de nous annoncer :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Eddy Maue' nous a écrit ...
[...]

Vous manquez sans doute de pratique car il est relativement facile
de positionner des champs de formulaires dans un /tableau/ posé sur
une image habillée 'derrière le texte' et servant de fond de formulaire.

Il est possible ensuite de verrouiller le document sur les seuls champs
à remplir et de n'imprimer que les données sur un formulaire pré-imprimé.

Anacoluthe
« Les tableaux sont des rêves qu'on pose sur les choses. »
- Jean-Guy RENS

Papy Bernard
Bonjour

De Anacoluthe

Bonjour !

[...]

Et comment fait-on, par rapport à l'image, lorsque l'information censée être
superposée dépasse l'espace alloué ?

La seule solution est l'OCR + publipostage.

--
A+
Papy Bernard