image

Le
Michel NICOLAS
Bjr
lorsque j'insère une image dans une feuille Excel, cette image peut se
balader partout dans la feuille.
Comment arriver à rendre une image solidaire d'une cellule, et qui plus est
comment la hauteur de la cellule peut se caler sur la hauteur de l'image?
est-ce possible ?
Mon problème est le suivant:
j'établi un tableau où je rentre ligne par ligne des formules avec leur
noms.
ensuite, je classe ces formules par ordre alphabétique.
comme je ne sais pas écrire ces formules (statistiques) sur ordinateur, je
les écris à la main sur papier, papier que je scanne pour pouvoir ensuite
insérer mon image.
Tordu n'est-ce pas ?

Vous avez une solution ?

Jacky
Le #5017941
Bonsoir,

La réponse de Michdenis sur ce lien devrait résoudre ton problème
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/49190654edd02b2a/0416aabb5bc06d96

--
Salutations
JJ

"Michel NICOLAS" news: e%
[...]

Merci

JB

Les noms des images à importer sont en colonne A à partir de A2:

Sub ImportImages2()
ChDir ActiveWorkbook.Path
Range("b2").Select
Do While ActiveCell.Offset(0, -1) <> ""
nf = ActiveCell.Offset(0, -1) & ".jpg"
Set monimage = ActiveSheet.Pictures.Insert(nf)
ActiveCell.EntireRow.RowHeight = monimage.Height + 0
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
End Sub

Pour empêcher le déplacement des images, protéger la feuille.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#ImportImages

JB