Image PNG

Le
Éric Chatigny
Voilà,

Je suis passé à Vista, il y a quelques mois et j'ai refait mon site en y
incorporant des images PNG qui s'affichent correctement dans IE 7, mais pas
dans frontpage 2002. J'ai désinstallé frontpage pour le réinstaller et mes
versions de Vista et Office sont à jour, mais rien à faire. Est-ce qu'il y a
une façon de forcer ces images à s'afficher correctement dans Frontpage 2002.

Louise
Si vous ouvrez l'image png dans un logiciel de dessin, est-ce qu'elle
s'affiche correctement? Un test à faire serait de l'enregistrer sous un
nouveau nom, puis de l'essayer dans FrontPage.

Un autre test serait de transformer le type d'une image en jpeg.
Cela peut se faire dans le logiciel de dessin ou dans FrontPage 2002:
- insérer l'image dans une page Web;
- enregistrer la page, mais dans la fenêtre Enregistrer les fichiers
incorporés, cliquez sur le bouton Options de l'image;
- dans la fenêtre Options de l'image, sélectionner JPEG ou GIF;
- en haut à droite, voir la taille du fichier selon le format choisi...

Si la fenêtre Enregistrer les fichiers incorporés n'apparait pas lors de
l'enregistrement, il faudrait donner l'impression d'avoir modifé un peu
l'image, par exemple en l'inversant deux fois avec le bouton Retourner
horizontalement (barre d'outils Images).

Au revoir,
Louise

"Éric Chatigny" message de news: