Image timide

Le
Marie-Claire
Bonjour tout le monde,
Un de mes fichiers contient deux petites images que je vois très bien sur
mon poste de travail à la maison. En revanche, lorsque j'ouvre ce fichier
sur l'ordinateur du bureau, seule une des deux images apparaît. Y a-t-il une
option de configuration du logiciel (j'utilise Word 2003) qui permet
d'empêcher Word de "bouder" un certain format d'image? (Je n'ai aucune idée
du format initial de ces objets graphiques n'ayant pas moi-même créé ce
fichier au départ.)
Merci beaucoup d'avance pour vos suggestions,
Marie-Claire
Anacoluthe
Le #1702392
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Si une image est /insérée/ dans Word peu importe son 'format' d'origine.
L'image que vous ne voyez plus est probablement /liée/ :
Sur l'autre poste l'adresse où Word doit lire l'image n'est plus valable.

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Marie-Claire
Le #1702384
Merci beaucoup Anacoluthe! Ça a beaucoup de bon sens.
Pouvez-vous me dire comment, à votre avis, j'ai procédé pour insérer une
image liée (afin de pas reproduire la même erreur)? Par ailleurs, après
avoir écrit le message précédent, j'ai essayé de modifier certains
paramètres de l'image en question (habillage, position et couleur du cadre),
à partir du poste sur lequel elle était visible cela va sans dire, et j'ai
eu l'heureuse surprise d'être en mesure de la voir sur l'autre ordinateur,
celui sur lequel elle se cachait auparavant. Est-ce un comportement
normalement associé à une image liée?
Merci de vous pencher sur ce problème,
Marie-Claire

"Anacoluthe" %
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Le #1709940
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
Pouvez-vous me dire comment, à votre avis, j'ai procédé pour insérer une
image liée

Insérer image - dérouler le bouton 'Insérer' : choisir 'Lier au fichier'

Pour savoir si une image est liée : l'habiller 'Alignée sur le texte'
puis utiliser la bascule Alt+F9 pour voir s'il s'agit d'un champ.
Si Alt+F9 ne change rien c'est une image incorporée non liée.
Si une image incorporée n'est pas visible c'est plutôt dû à une option
d'affichage (espace pour image ou image masquée)

Anacoluthe
« La valeur d'une image se mesure à son imaginaire. »
- Gaston BACHELARD

Marie-Claire
Le #1709939
Bonjour Anacoluthe,
Merci beaucoup d'avoir répondu à ma question. La réponse est très claire.
Marie-Claire
PS J'adore vos citations!

"Anacoluthe" %
Bonjour !

'Marie-Claire' nous a écrit ...
[...]

Geo
Le #1709937

PS J'adore vos citations!

C'est, je crois, le cas de la grande majorité.
Il s'est pourtant fait agresser là-dessus par un pisse-vinaigre .

--
A+