images aleatoire, mais pas toujours..

Le
miterrandir
Bonjour,

Sur un site, afin d'avoir une bannière aléatoire, j'ai mis :

Or, j'aimerais que quoi qu'il arrive, l'image numéros 1 soit affichée en
premier. Est-ce possible ?

merci
Bruno Desthuilliers

Sur un site, afin d'avoir une bannière aléatoire, j'ai mis :

Or, j'aimerais que quoi qu'il arrive, l'image numéros 1 soit affichée en
premier.

Heu... Toi y en a pouvoir être plus explicite, là ?

Olivier Miakinen
Le #2791601

Sur un site, afin d'avoir une bannière aléatoire, j'ai mis :

Or, j'aimerais que quoi qu'il arrive, l'image numéro 1 soit affichée en
premier. Est-ce possible ?

La question est : « comment détecter que c'est la première visite ? »

La réponse peut passer par l'enregistrement d'un cookie, par le fait de
donner une URL différente au visiteur pour ses visites futures, par la
reconnaissance du referer, de l'adresse IP, etc. Aucune de ces méthodes
ne fonctionnera à 100 %, et c'est donc à toi de savoir exactement ce que
tu cherches à avoir.

miterrandir
Le #4670321
Olivier Miakinen le vendredi 11 avril 2008 17:49

Sur un site, afin d'avoir une bannière aléatoire, j'ai mis :

?>.jpg);">

[...]

Merci pour l'explication, c'est vrai que c'est plus compliqué que je
l'imaginais.
En fait, est-il possible simplement de toujours afficher telle image lorsque
le referer est externe au site ? Obligé de passer par un cookie ?

Olivier Miakinen
Le #4678841

[...]

Tu peux le faire. Il y a juste que ça ne fonctionnera pas à 100 %
puisque certains désactivent l'envoi du referer.

Obligé de passer par un cookie ?

Tu peux le faire aussi. Il y a juste que ça ne fonctionnera pas à 100 %
puisque certains désactivent les cookies.

Je réitère donc ma réponse précédente : tu fais comme tu veux, il y a
plein de méthodes, dont aucune ne fonctionnera à 100 %.

Nicolas
Le #6562011
"miterrandir" fua04f$2oh$

En fait, est-il possible simplement de toujours afficher telle image
lorsque
le referer est externe au site ? Obligé de passer par un cookie ?

Bah si c'est interne tu rentres une valeur dans une session, comme ça après
ton image que tu ne veux pas ne s'affiche pas si le visiteur navigue sur ton
site.
Dans le header tu fais $_SESSION[visiteur]="oui";
et sur ton traitement d'image if $_SESSION[visiteur]=="oui"; ....

Nico