images dédoublées

Le
jean-daniel dodin
Bonjour,

J'ai un nouveau camescope que je suis loin de maitriser.

si vous regardez ce clip:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/49810/category/2401

quand le personnage rentre en scène à droite, on voit son image se
dédoubler par moment. J'ai d'abord incriminé le stabilisateur, mais
j'ai un doute: le pied était stable, autant que je me souvienne

ca peut être quoi??

merci
jdd
Stephane Legras-Decussy

[...]

pour moi c'est un gros bug de l'encodage mpeg.

j'espère que ça ne le fait pas quand on visionne sur TV
directement à partir du camescope ?
jean-daniel dodin

j'espère que ça ne le fait pas quand on visionne sur TV
directement à partir du camescope ?

pas testé, mais faut que je le fasse. Là où je suis cette semaine je
ne peux pas lire de la HD

merci
jdd
jean-daniel dodin

j'espère que ça ne le fait pas quand on visionne sur TV
directement à partir du camescope ?

vérification faite, je n'ai pas ca en visionnant le fichier MTS. C'est
curieux, j'ai eu ca sur les deux prise de théatre, jamais sur celles
de concert :-?

jdd
Alf92
Le #24463371
"jean-daniel dodin"
[...]

au Sorenson employé dans tes FLV quand tu mets en ligne.
choisis un codec plus moderne !

avec quel soft tu as transcodé ?
jean-daniel dodin
Le #24463571
Le 09/05/2012 01:04, Alf92 a écrit :
"jean-daniel dodin"
[...]

j'ai la même chose dans les mpg, et c'est codé avec ffmpeg

"ffmpeg -i $a -target pal-dvd -b 6000k -aspect 16:9 $b.mpg"

(dans un script qui s'occupe des noms de fichiers)

merci
jdd
Alf92
Le #24463931
"jean-daniel dodin"
[...]

c'est bizarre cette histoire...
tu as donc un fichier d'origine qui est nickel et dès que tu le réencodes il te
fait des artéfacts sur le personnage.
tu pourrais nous couper juste le passage de la rentrée sur scène (15 secondes),
pour faire des tests directement sur le .MTS ?
jean-daniel dodin
Le #24464001
Le 09/05/2012 11:35, Alf92 a écrit :

tu pourrais nous couper juste le passage de la rentrée sur scène (15
secondes), pour faire des tests directement sur le .MTS ?

je ne sais pas couper un MTS sans réencoder (avidemux fait de la
bouillie) :-(

jdd
Alf92
Le #24464241
"jean-daniel dodin"
tu pourrais nous couper juste le passage de la rentrée sur scène (15
secondes), pour faire des tests directement sur le .MTS ?

je ne sais pas couper un MTS sans réencoder (avidemux fait de la bouillie) :-(

en direct stream copy avec ffmpeg avec passage en MKV :
(ici de la seconde 5 à la seconde 20)
ffmpeg -i mon_fichier.MTS -t 00:00:15.00 -ss 00:00:05.00 -vcodec copy -acodec
copy mon_fichier.MKV
Oncle Dom
Le #24464691
In news:4faa0d7d$0$6834$,
jean-daniel dodin
avec quel soft tu as transcodé ?

j'ai la même chose dans les mpg, et c'est codé avec ffmpeg

"ffmpeg -i $a -target pal-dvd -b 6000k -aspect 16:9 $b.mpg"

Quelle est ta version de ffmpeg, et quel est son codec par défaut?
--
Oncle Dom
_________
Le 09/05/2012 14:30, Alf92 a écrit :
"jean-daniel dodin"
[...]

je ne sais pas ce que ca va donner (en plus ce n'est pas là que ca se
voit)

http://dodin.org/temp/mon_fichier.MKV

merci
jdd