images ghost

5 réponses
eddy
bonjour,
je dois installer une centaine de machine identique su w2k.
j'ai préparer une image ghost, mais actuellement, la procedure que j'utilise
c"est une dsq (démarrage boot) et cd (image ghost).
comment puis-je améliorer cette procédure par l'installation via réseau , de
facon a appliquer cette image sur plusieurs machines simultanémment ??
et à qoa ser la fonction PXE sur le bios de la machine ??

merci de me donner des liens ou des infos la dessus
boone journée a tous

5 réponses

Yann Gainche
Bonjour,

Pour utiliser la fonction PXE, il faut mettre en oeuvre le serveur PXE de
ghosts enterprise ou utiliser RIS. L'utilisation de RIS demande un domaine
Active Directory et DHCP.

Dans le bios de machines il faut valider le boot sur la carte réseau.

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"eddy" a écrit dans le message de news:
41946690$0$30057$
bonjour,
je dois installer une centaine de machine identique su w2k.
j'ai préparer une image ghost, mais actuellement, la procedure que
j'utilise c"est une dsq (démarrage boot) et cd (image ghost).
comment puis-je améliorer cette procédure par l'installation via réseau ,
de facon a appliquer cette image sur plusieurs machines simultanémment ??
et à qoa ser la fonction PXE sur le bios de la machine ??

merci de me donner des liens ou des infos la dessus
boone journée a tous

eddy
Merci pour cette réponse
effectivement je n'ai qu'un domaine sous nt4 mais alors
y a t il une autre solution pratique pour arroser mes machnies avec cette
image ghost ??

--
enlever (pas et mag_) pour me répondre merci
"Yann Gainche" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour utiliser la fonction PXE, il faut mettre en oeuvre le serveur PXE de
ghosts enterprise ou utiliser RIS. L'utilisation de RIS demande un domaine
Active Directory et DHCP.

Dans le bios de machines il faut valider le boot sur la carte réseau.

Cordialement,

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"eddy" a écrit dans le message de news:
41946690$0$30057$
bonjour,
je dois installer une centaine de machine identique su w2k.
j'ai préparer une image ghost, mais actuellement, la procedure que
j'utilise c"est une dsq (démarrage boot) et cd (image ghost).
comment puis-je améliorer cette procédure par l'installation via réseau ,
de facon a appliquer cette image sur plusieurs machines simultanémment ??
et à qoa ser la fonction PXE sur le bios de la machine ??

merci de me donner des liens ou des infos la dessus
boone journée a tous

Fred
Bonsoir,
J'utilise ghost par le réseau avec le serveur de multidiffusion (version
ghost 6.0 je crois)
Il faut par contre créer une disquette de boot avec les drivers dos de la
carte réseau à l'aide éventuellement de l'assistant de multidiffusion.
Cela doit être possible de le faire avec PXE mais je n'ai pas creusé la
question.
Si tu veux "ghoster" plus de dix postes simultanément, j'imagine qu'il te
faut installer ghost sur un windows server. Attention, je n'ai pas essayé de
l'utiliser sur un windows 2000 avec plus de 10 clients, c'est une
supposition par rapport aux limitations de connexions simultanées sur les
systèmes non serveurs.
Une dernière recommandation : si tes cartes réseau supportent le 100Mbits,
veille à ne laisser aucun équipement en 10MBits sur ton segment de réseau
(par exemple une imprimante) sinon tu ghostes à 10MBits seulement.

"eddy" a écrit dans le message de news:
41946690$0$30057$
bonjour,
je dois installer une centaine de machine identique su w2k.
j'ai préparer une image ghost, mais actuellement, la procedure que
j'utilise

c"est une dsq (démarrage boot) et cd (image ghost).
comment puis-je améliorer cette procédure par l'installation via réseau ,
de

facon a appliquer cette image sur plusieurs machines simultanémment ??
et à qoa ser la fonction PXE sur le bios de la machine ??

merci de me donner des liens ou des infos la dessus
boone journée a tous

eddy
Merci pour tous ces renseignements, je vais expérimenter cela

--
enlever (pas et mag_) pour me répondre merci
"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'utilise ghost par le réseau avec le serveur de multidiffusion (version
ghost 6.0 je crois)
Il faut par contre créer une disquette de boot avec les drivers dos de la
carte réseau à l'aide éventuellement de l'assistant de multidiffusion.
Cela doit être possible de le faire avec PXE mais je n'ai pas creusé la
question.
Si tu veux "ghoster" plus de dix postes simultanément, j'imagine qu'il te
faut installer ghost sur un windows server. Attention, je n'ai pas essayé
de
l'utiliser sur un windows 2000 avec plus de 10 clients, c'est une
supposition par rapport aux limitations de connexions simultanées sur les
systèmes non serveurs.
Une dernière recommandation : si tes cartes réseau supportent le 100Mbits,
veille à ne laisser aucun équipement en 10MBits sur ton segment de réseau
(par exemple une imprimante) sinon tu ghostes à 10MBits seulement.

"eddy" a écrit dans le message de news:
41946690$0$30057$
bonjour,
je dois installer une centaine de machine identique su w2k.
j'ai préparer une image ghost, mais actuellement, la procedure que
j'utilise

c"est une dsq (démarrage boot) et cd (image ghost).
comment puis-je améliorer cette procédure par l'installation via réseau ,
de

facon a appliquer cette image sur plusieurs machines simultanémment ??
et à qoa ser la fonction PXE sur le bios de la machine ??

merci de me donner des liens ou des infos la dessus
boone journée a tous

Christian LE PRIOL
Salut,
La version 7.5 et la 8 de Chost permettent de déployer une image
automatiquemebt par le réseau.
Le déclenchement se fait depuis le serveur . Attention aux SID.
Salut.
--
============================================== mailto:
ATTENTION !
Anti-SPAM pour m'écrire retirez '.no-spam' de mon adresse
http://av56.fr.st
============================================== "eddy" a écrit dans le message de news:
41946690$0$30057$
bonjour,
je dois installer une centaine de machine identique su w2k.
j'ai préparer une image ghost, mais actuellement, la procedure que
j'utilise

c"est une dsq (démarrage boot) et cd (image ghost).
comment puis-je améliorer cette procédure par l'installation via réseau ,
de

facon a appliquer cette image sur plusieurs machines simultanémment ??
et à qoa ser la fonction PXE sur le bios de la machine ??

merci de me donner des liens ou des infos la dessus
boone journée a tous