images gif non animées

Le
platon02
Bonjour,
j'ai posté en premier sur microsof.public.fr.outlookexpress6, car c'est en
envoyant un mail avec wlm, que je m'en suis rendu compte.
vista familial, mes images gif ne sont plus animées.

peu importe que j'indique dans le mail : joindre ou insertion fichier.
je ne sais pas depuis quand !
peut-être depuis installation vista ? wlm ?
merci à l'avance si vous avez une solution,
André
Aski
Le #19467451
Hello André,

[...]

As-tu vérifié que l'option "Lire les animations dans les pages web" était
cochée dans
- IE
- Outils
- Options Internet
- Onglet Avancé
- Multimédia
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Le #19469661
"Aski" #
Hello André,

[...]

Bonjour Aski,
oui, option bien cochée..
merci.
André G.
Aski
Le #19470141
Hello André,

[...]

Il semble donc que tu aies toujours le problème.
Peux-tu nous transmettre une de ces images par cjoint.com afin que nous
fassions le test.
Je suppose que tu as le problème avec WLMail installé sur Vista Premium.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Le #19471771
"Aski"
Hello André,

[...]

OK, wlm sur vista premium,
exemple ci-dessous :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijQHpP4qI.gif

merci.
André G.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

platon02
Le #19471761
"Aski"
Hello André,

[...]

OK, un autre exemple, fichier plus ancien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijkH7zkWr.gif

Cordialement
André G.
Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Le #19472411
Bonsoir André,

[...]

Conclusion du test (sur un message que je me suis envoyé) :
- les 2 images des fichiers sont bien animées à la réception dans la fenêtre
de visualisation du message (l'une en insertion, l'autre en PJ)
- l'ouverture de la PJ lance MS Office Picture Manager qui lui ne sait pas
lire les animations, pas plus que Paint.
Sous l'explorateur, un clic sur un gif lance IE qui lit bien l'animation.

Observes-tu la même chose ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Le #19476391
"Aski"
Bonsoir André,

[...]

exact, dans l'explorateur un clic lance IE8 qui lit bien l'animation.
je me suis envoyé un message joindre image gif, toujours pas d'animation.
merci beaucoup ton attention.
il y a bien quelque chosse qui ne va pas.
André G.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Aski
Le #19477621
Bonjour André,

[...]

Donc tu lis bien les gif animés (puisque tu vois l'animation de Michel).
Par contre, les gif que tu envoies ne sont pas lus.

Vérifie dans Options > Envoi > Paramètres HTML de Format d'envoi du
courrier,
si "Envoyer l'image" est bien coché.
Envoie-moi ton message pour essai à mon adresse perso par
http://dechily.org/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/Forum_Aski/
platon02
Le #19479101
"Aski" u$
Bonjour André,

[...]

Bonjour, oui envoyer l'image est bien coché,

Envoie-moi ton message pour essai à mon adresse perso par
http://dechily.org/

je le fais.

à bientôt,
merci, on va bien y arriver !!!!
Cordialement
André G.
Aski
Le #19480381
hello André,

Envoie-moi ton message pour essai à mon adresse perso par
http://dechily.org/

je le fais.

à bientôt,
merci, on va bien y arriver !!!!

Oui bien reçu, mais pourquoi tes envois de GIF se transforment en JPG ? :o)