Images liées

CAP2
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'ai un modèle dans lequel j'ai lié des images pour que les documents
basés sur ce modèle ne prennent pas trop de place...

Le souci, c'est que quand j'ouvre un doc basé sur ce modèle, à la place de
mes images j'ai un rectangle avec une croix rouge.

Alors que si j'intègre mes images au modèle, elles viennent bien sur mes
documents...

Comment pourrais-je avoir ces images sur mes documents en les ayant liées
dans le modèle ?

Merci d'avance pour vos idées ou suggestions !!

CAP2

Tisane
Bonjour CAP2,

[...]

Comment as-tu lié tes images ?
Par Insertion | Image ou Insertion | Objet ?
Appuie sur <Alt><F9> pour afficher les codes de champs.
Que montrent-ils ? INCLUDEPICTURE, EMBED ?

A mon avis, tu vas au devant de problèmes avec les images liées à un modèle,
car il n'est pas certain que les documents qui en seront issus resteront
dans le même dossier, voire le même support.
Les images liées vont bien pour un rapport par exemple, dont on fait un
"package".
Ne peux-tu donc pas optimiser les images et les incorporer dans ton modèle ?

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'CAP2' nous a écrit ...
Le souci, c'est que quand j'ouvre un doc basé sur ce modèle, à la place de
mes images j'ai un rectangle avec une croix rouge.

Croix rouge : Word ne trouve pas le fichier image lié.
Utilisez la bascule Alt+F9 pour voir où Word cherche l'image.

Je ne pense pas qu'il soit déraisonnable de placer une image liée
dans un modèle, le tout est de savoir si les documents pourront
suivre le chemin de l'image. Il y a deux points à considérer a) le
chemin à l'image est-il absolu ou relatif ? b) le chemin contient-il
une référence à un lecteur mappé du réseau ? Selon les situations
mieux vaut un chemin relatif (document et image peuvent être tous
deux déplacés) ou absolu (le document est déplacé, l'image restera
quoi qu'il arrive sur un serveur fixe) ou encore sur une base
( pour des images le dossier des fichiers d'images dans les
Outils / Options / Dossiers par défaut) si la base est commune
à tous. Concernant les lecteurs mappés (I:monImage.jpg) on peut
également tout voir (3 façons de les traiter : tel quel, mappé
traduit en UNC, UNC traduit en mappé si existe). Ajoutez à cela
que Word cherchera toujours à privilégier un chemin relatif au
document et le recalculera à son enregistrement selon une option dans
Outils / Options / Général / Options Web / Fichiers / Mettre à jour
les liens lors de l'enregistrement, et vous comprendrez pourquoi
Word peut parfois perdre son chemin.

Pas trop certain d'avoir éclairé le vôtre... :-)

Anacoluthe
« Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin. »
- GOETHE

CAP2
Merci beaucoup à tous les deux !!

Je vais étudier tout ça...

Anacoluthe, sois sûr que tu contribues toujours à éclairer nos lanternes à
tous ;o))

A plus,

CAP2