Images perdues avec Sony DCR-TR7100E

3 réponses
christoph.marti
J'ai plusieurs anciennes cassettes Hi8 que j'aimerais graver sur
DVD, apr=E8s les avoir travaill=E9es dans un logiciel ad=E9quat. A cet
effet, j'ai branch=E9 mon cam=E9scope Sony DCR-TR7100E via Firewire au
PC (3.2 GHz, 1 Go RAM, Windows XP). Je capture le signal avec Pinnacle
Studio 9. Au d=E9but tout va bien, puis je perds de plus en plus
d'images (apr=E8s env. 15 minutes) ce que je ne vois qu'une fois que
je visualise la capture (Studio 9 ne m'avertit pas qu'il y a des
images perdues !) : le filme passe en acc=E9l=E9r=E9. J'ai essay=E9 de
lib=E9rer mon syst=E8me de tout ce qui pourrait le ralentir en d=E9marrant
en mode s=E9lectif (msconfig), en d=E9sactivant l'=E9conomiseur
d'=E9cran etc.). J'ai aussi test=E9 le disque dur, il devrait =EAtre
assez rapide. Je n'ai pas ce probl=E8me quand je capture =E0 partir
d'une cassette Digital 8.

J'ai aussi essay=E9 d'autre soft comme Avisynth (o=F9 je n'ai pas
de son !) ou VirtualDub (qui ne reconna=EEt pas le port Firewire).

Merci pour vos pr=E9cieuses id=E9es.

Christoph

3 réponses

== MIGHTOR ==
Scenalyzer a une option pour stopper la capture si des images sont perdues.
Je ne sais pas par contre si il saura numériser du Hi8.
A tester, d'autant plus que le soft est gratuit dans sa version 2.
Stephane Legras-Decussy
"== MIGHTOR ==" a écrit dans le message de news:
4417f8aa$0$27279$
Scenalyzer a une option pour stopper la capture si des images sont
perdues.
Je ne sais pas par contre si il saura numériser du Hi8.

le soft, il n'en sait rien que c'est du Hi8 de toute facon,
ça sort en flux DV par le port IEEE.

je ne m'explique pas le problème...
== MIGHTOR ==
Alors ça marchera.
CQFD