images tenaces

misandre
Bonsoir à tous. Voilà mon problème. Dans un de mes dossiers j'ai deux photos
disons "coquines" qu'on ne peut ni visionner, ni déplacer, ni modifier et
encore moins supprimer ! Quand je clique droit sur l'icone du fichier, ni
l'option renommer ou supprimer ne m'est proposée. J'ai essayé de faire la
manip via DOS mais le système me répond que le nom du fichier est trop long !
Il est vrai que les "photos" en question ont un titre qui ressemble à un
roman. Bon je me sens un peu bête d'avoir téléchargé ces deux images, mais je
voudrais tellement les supprimer maintenant !! Quelqu'un peut il m'aider avec
des mots simples, je ne suis pas informaticien (... mais sans me jeter de
pierres, merci)

Laura25
Bonsoir,

et ben dit donc tes pas sorti de la merde quand ta femme va découvrir
cela...

sinon il y a ceci :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/supprimer.htm

ou cela :
http://www.sur-la-toile.com/faqItem_5_21_Suppression+d%60un+fichier+r%E9calcitrant.html

bonne chance...

"misandre" a écrit dans le message de
[...]

NM
hello misandre you wrote

[...]

Ma fille tu as osé...

lol

_____________________

Quel est le format du fichier ...AVI ?

Si voui...

Va, ma fille tu es pardonnée :-)

Le père bob
--
CrAzYbOb

Reply to valid.
It could be something, it might mean nothing.

Since I lost MD So, everything went wrong

/V\\ichel
tu as essayé avec unlocker ?
regarde là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

et dis nous...

t'aurais pu au moins nous montrer les photos :-)

[...]

Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 12:23:05 -0700, misandre
wrote:

[...]

Vous irez en enfer...
J'ai souvent constaté ça sur des fichiers dont la longueur du chemin
d'accès est proche de la limite (255 caractères ?), et c'est une des
raisons pour lesquellessur ma machine je n'utilise *jamais* le
dossier "mes documents", qui en rajoute avec : documents and
settingsnina etc etc...
Si vous le pouvez, essayez de raccourcir drastiquement la longueur du
nom des dossiers dans lesquels sont ces fichiers.
--
Nina

misandre
Merci à toutes et tous et merci pour votre virtuel soutien... Avec une aide
"extérieure" j'ai essayé la manip suivante : j'ai créé un nouveau dossier où
j'ai rangé mes "bonnes" photos et j'ai laissé dans l'ancien dossier les
photos.... compromettantes dirons nous. Ensuite je suis retourné sous DOS,
j'ai tapé la commande "dir" quand je suis arrivé au dossier "suspect" pour
bien vérifier qu'il ne restait bien que les deux photos en question...
ensuite del *.* Et ça a marché !!! Plus qu'à tout remettre comme avant !!
Merci encore en tout cas.

wrote:

[...]

Richard M.
"Nina Popravka"

Vous irez en enfer...
J'ai souvent constaté ça sur des fichiers dont la longueur du chemin
d'accès est proche de la limite (255 caractères ?), et c'est une des
(240 et quelques...)

Oui, c'est très rigolo : on crée le fichier (par exemple, on le sauve
depuis Excel) et puis après on ne peut _rien_ en tirer.
Ni le resauver, ni le supprimer, etc.
Le seul moyen est souvent de renommer le dossier contenant le fichier afin
de redescendre sous la barre fatidique. On peut alors renommer le fichier
avec l'explorateur ou bien le déplacer.

raisons pour lesquellessur ma machine je n'utilise *jamais* le
dossier "mes documents", qui en rajoute avec : documents and
settingsnina etc etc...

On peut toujours déplacer la cible de "Mes documents" (qui est en fait un
raccourcis) vers un chemin plus court. Comme c:docs, voire même mieux,
d:docs (cela débarrasse la partition "système" des fichiers utilisateurs,
si l'on fonctionne avec des partitions)
Il suffit de faire clic-droit et Propriétés sur "Mes Documents".

--Richard.