Images vides II

Bour-Brown
Voilà, je trouve la plupart des photos d'architecture d'une banalité
consternante tant il est facile de prendre des «compositions».

En plus je trouve la plupart des photos en noir & blanc d'une pauvreté
affligeante - moins il y a de paramètres à maîtriser, plus il faudrait être
irréprochable, et c'est rarement le cas.

Enfin j'ai en général peu de considération pour les encadrements, les
passe-partout, les bordures et les signatures.

http://cjoint.com/?kjxlDSbP4l
(800 x 800, 140 ko)

Ah oui, le regard...

Le Chevalier Noir
"Bour-Brown" wrote in message
Voilà, je trouve la plupart des photos d'architecture d'une banalité
consternante tant il est facile de prendre des «compositions».

http://cjoint.com/?kjxlDSbP4l

Ben justement tu montres ici une image typiquement reussie d'un point de vue
technique, bien construite et tout et tout, mais ca me laisse la meme
impression qu'un coucher de soleil par Coluche. Ca ne me touche pas un poil.
Je regarde, j'apprecie la technique, et je tourne la page. Rien.

Le Chevalier Noir
On était pour se casser, y a un vieux qui nous a dit : "Ah mais attendez le
soir, le soleil se couche et c'est beau !". Bon, alors on a attendu.
Effectivement, le soir, le soleil se couche, c'est beau. Bon allez, on se
casse !" Non, attendez.,le lendemain il se lève." Ah ! Alors c'est tous les
jours? On a attendu le lendemain. Effectivement le soleil se lève. C'est
très beau. Bon allez, on se casse ! T'achètes deux cartes postales : une du
lever, une du coucher. Y a pas de raisons de rester pour ça.
(c) Coluche

franeric
En plus je trouve la plupart des photos en noir & blanc d'une pauvreté
affligeante - moins il y a de paramètres à maîtriser, plus il faudrait
être
irréprochable, et c'est rarement le cas.

je ne pense pas que de faire du n&b c'est avoir moins de paramètres a
maîtriser, se contenter de luminance et oublier la chrominance, c'est un
effet spécial de la représentation de la nature, qui est en couleur, a ceci
s'ajoute la difficulté technique de matricer densité contraste détails dans
les noirs et hautes lumières, si le n&b est plus facile, voilà une nouveauté
Eric

infog
"Bour-Brown" wrote:

[...]

C'est vrai que cette image aurait pu s'en passer. ;-)
Bravo.

--
Fred

Jean-Claude Péclard
Hello,

C'est carré,
C'est noir et c'est blanc,
C'est géométrique et nature et béton...
bref, c'est fort et costaud.
Ca, c'est une image qui me botte :)

--
Salut,
Jean-Claude
Fernand Naudin
"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch"> a écrit dans le
message de news: 1k5joxfx3v65t$.fi9vrwge98gn$
Hello,

C'est carré,
C'est noir et c'est blanc,
C'est géométrique et nature et béton...
bref, c'est fort et costaud.

Ca fait peut-être un peu beaucoup pour un seul homme ?

jpB. - Bour brown ou la photo 4 parts.

ludovic.cynomys
"Bour-Brown" wrote:

http://cjoint.com/?kjxlDSbP4l

étonnant ! un instant, j'ai cru qu'il s'agissait d'un montage à partir
de deux photos ;-)